Hypokhâgne

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Ats5

Hypokhâgne

Message par Ats5 » 22 nov. 2017 19:03

Bonjour à tous , 
Je suis actuellement en Terminale L au Lycée Descartes de Tours . Pour ceux ne connaissant pas, ce dernier est réputé très bon dans la région et est sans contexte le meilleur de la ville. 
Mais enfin , je souhaite ardemment intégrer une HK a la fin de l'année pour après faire Science Po, l'ENS avec pour objectif l'ENA. Je voulais savoir si mon dossier pouvait être recevable dans une HK sur Paris ou à Bordeaux.  Mon lycée en a une mais je veux tout de même me renseigner ailleurs . 
Je ne prétends pas à Henri4 , LLG mais je me demandais si Condorcet ,Coulanges, Fenelon etc étaient susceptible de me recevoir . Voilà mes professeurs me disent que j'ai un bon dossier et qu'à Tours c'est bon mais je voulais savoir si j'avais une chance ailleurs .... J'ai en ma faveur de très bonnes appréciations partout , les félicitations deux fois et l'appui de mes profs enfin... Sur le plan culturel , c'est mon point fort, j'ai déjà lu la liste d'Hypokhagne , une quarantaine de livres de philo et vraiment la lecture et la culture sont mes gros atouts sans aucun doute . Mais bon avec un "Bon" dossier puis-je espérer?


Merci de me lire et de vos précieuses réponses!
Dernière modification par Ats5 le 22 nov. 2017 23:37, modifié 1 fois.

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hypokhâgne

Message par U46406 » 22 nov. 2017 20:03

à toi de faire ta propre trace dans la vie, surtout avec des objectifs aussi ambitieux.

Tu prends la FAQ APB, tu l'adaptes à ParcourSup, et roule'z ma poule.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hypokhâgne après Terminale L

Message par U46406 » 22 nov. 2017 21:34

Cache tes notes.

Bordeaux, Bordeaux ? Tu as de la famille à Bordeaux ?

Tu veux faire une hypokhâgne AL,
pas une HK Prépa BL ?
http://www.prepabl.fr/spip.php?rubrique10
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Ats5

Re: Hypokhâgne

Message par Ats5 » 22 nov. 2017 23:42

Non pas de famille. Mais c'est une des prépas que j'ai en tête . Janson, Condorcet, Fenelon , Bordeaux...
Pour une Al

Messages : 2397

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hypokhâgne

Message par grenadine » 23 nov. 2017 07:33

Rien ne t'empêche de mettre des vœux de rêve tant que tu n'oublies pas de mettre des vœux de secours. Il te faut un ou deux vœu de secours en plus de Descartes.

Je connais des gens pris à coup sûr dans leur lycée qui sont en DUT.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Hypokhâgne

Message par father » 23 nov. 2017 08:35

+10
Les promesses n engagent que ceux y croyant
10 voeux d AL.., cela laisse du choix.
Regarde de près les options proposees par chaque khagne
Certaines ciblent plutot Ulm et d autres plutôt lyon...
Pour ton projet pro, les prepas d1 sont également une piste mais tu n y feras guere de littérature..

Messages : 0

Inscription : 22 mai 2017 12:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hypokhâgne

Message par Jarjar666 » 25 nov. 2017 06:12

Si ton lycée est sans contexte le meilleur de sa ville ça ne se sera pas un problème.

Messages : 11450

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Hypokhâgne

Message par father » 25 nov. 2017 08:30

Un problème pour quoi ?
Accessoirement c est sans conteste
Comprendre sans contestation..

Répondre