Notes catastrophiques

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 24 nov. 2017 08:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Notes catastrophiques

Message par Mathmaths » 24 nov. 2017 08:48

Salut je suis en Terminale S dans le meilleur établissement de ma ville dans une classe « élite « dans laquelle les profs notent très dur.. :roll: :cry: Le premier trimestre s’est terminé et ayant 9,8 en physique mais de très bonnes notes dans les autres matières je ne sais pas si je pourrai être prise en prepa ... est ce que c’eSt possible d’être pris en prepa si on remonte fort (en Physique surtout) au deuxième trimestre ? :lol:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Notes catastrophiques

Message par Hibiscus » 24 nov. 2017 09:53

Plus qu'une note qui n'a aucun sens en soi, c'est ton classement, ou plutôt comment cette note se situe par rapport aux autres, ainsi que les appréciations qui comptent vraiment.
Si tu as 9.8, mais que le premier de la classe a 10.2, ça veut pas dire la même chose que si la moyenne de la classe est à 12.
ça sera souvent possible d'être pris en prépa, la question c'est "quelle prépa". Je doute que les meilleurs prépa soient enclines à accepter des candidats avec des notes qui peuvent descendre comme ça.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes catastrophiques

Message par letriton » 24 nov. 2017 10:15

Si tu as de très bonnes notes dans les autres matières et que tu remontes en physique tu pourras certainement avoir une prepa mais pas dans les plus sélectives ça c'est une évidence.