Notes catastrophiques

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 24 nov. 2017 08:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Notes catastrophiques

Message par Mathmaths » 24 nov. 2017 08:48

Salut je suis en Terminale S dans le meilleur établissement de ma ville dans une classe « élite « dans laquelle les profs notent très dur.. :roll: :cry: Le premier trimestre s’est terminé et ayant 9,8 en physique mais de très bonnes notes dans les autres matières je ne sais pas si je pourrai être prise en prepa ... est ce que c’eSt possible d’être pris en prepa si on remonte fort (en Physique surtout) au deuxième trimestre ? :lol:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Notes catastrophiques

Message par Hibiscus » 24 nov. 2017 09:53

Plus qu'une note qui n'a aucun sens en soi, c'est ton classement, ou plutôt comment cette note se situe par rapport aux autres, ainsi que les appréciations qui comptent vraiment.
Si tu as 9.8, mais que le premier de la classe a 10.2, ça veut pas dire la même chose que si la moyenne de la classe est à 12.
ça sera souvent possible d'être pris en prépa, la question c'est "quelle prépa". Je doute que les meilleurs prépa soient enclines à accepter des candidats avec des notes qui peuvent descendre comme ça.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes catastrophiques

Message par letriton » 24 nov. 2017 10:15

Si tu as de très bonnes notes dans les autres matières et que tu remontes en physique tu pourras certainement avoir une prepa mais pas dans les plus sélectives ça c'est une évidence.
Après tout dépend de quelle prepa tu parles car si tu souhaites entrer en Ecs, B/L, A/L, D2 ou D1 ça ne t'handicapera pas du tout. Si c'est en MPSI, PCSI ou PTSI ça sera plus difficile mais il y a des prepa pour tous les niveaux, à toi de bien étaler tes choix suivant le degré de sélectivité des prepa.

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes catastrophiques

Message par guihub » 28 nov. 2017 19:41

Ce qui joue aussi énormément, c'est si les prépas auxquelles tu postules connaissent ton établissement ou non. Si ta classe "élite" envoie régulièrement des élèves en prépa, alors les prépas en question sauront juger correctement ton niveau

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2017 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes catastrophiques

Message par Genius_ » 28 nov. 2017 22:50

parentstressé a écrit :
28 nov. 2017 17:29
Pourquoi si peu en phy alors que très bonnes notes ailleurs; le blocage se situant le plus souvent au niveau des maths ?
La phy en terminale est plutôt "douce" par rapport à ce que tu feras en prépa.
Ah nan justement j'avais aussi beaucoup plus de mal (toute proportion gardée) en physique qu'en math en terminale
Je trouve que le programme de physique est quand même bien plus dur que celui de math, certains chapitre comme la dynamique et cinématique notamment

Répondre