Handicap et Prépa Littéraire : est-ce compatible ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 24 nov. 2017 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Handicap et Prépa Littéraire : est-ce compatible ?

Message par Mythologa » 24 nov. 2017 20:32

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale L dans un lycée aux résultats moyens. Mais à vrai dire ce n'est pas vraiment l'objet de ma venue ici. Je suis en effet lourdement handicapée (j'ai besoin d'une personne avec moi jour et nuit 24h sur 24) et souhaiterais faire une prépa littéraire ulm, la meilleure possible. Seulement mes recherches m'ont conduites à me poser des questions ; je ne vois quasiment que des articles à propos d'exclusions, de mauvais traitements ou simplement de non-admission pour cause de handicaps. Alors certes, je sais qu'on ne parle jamais que des trains qui arrivent en retard, mais néanmoins, au vu des informations très restreintes sur l'accueil des handicapés dans les classes préparatoires, j'en viens à me demander : ais-je vraiment ma chance ou n'aurai-je droit qu'à des prépas de faible niveau parce que je nécessite quelques aménagements ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Handicap et Prépa Littéraire : est-ce compatible ?

Message par U46406 » 24 nov. 2017 20:44

Prépa BL ?

Sinon, te poses pas de questions... Candidate. C'est tout.

- Accompagner les étudiants handicapés dans les grandes écoles : guide pratique pour les référents Handicap
http://www.cge.asso.fr/publications/cha ... -handicap/
http://www.cge.asso.fr/?s=handicap
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 nov. 2017 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée