Doutes et volonté

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 03 déc. 2017 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Doutes et volonté

Message par T Rat » 03 déc. 2017 20:35

Salut les taupnains...

Je suis en proie à énormément de doute, en effet je suis arrivé en prépa la fleur au fusil sans n'avoir jamais travaillé avant ( j'étais dans le top de ma classe dans un lycée de banlieue).

Une fois en prépa, le début à commencé par du laisser aller en maths, mais pas en physique ( dans la moyenne en maths et 4eme en physique derrière deux gars à 24/20 et un autre à mon niveau )

Depuis un mois, j'ai commencé à travailler à fond en maths, 2-3h par jour de cours et 1 à 2h d'exos.

Malheureusement, j'ai l'impression de ne pas progresser, les notes restent identiques, et j'ai moins de temps pour bosser la physique.

Je précise que je suis en MPSI et que je visAIS Centrale Paris, mais j'ai l'impression de devoir revoir mon projet, je n'y arrive tout bonnement pas.

Je désirais donc savoir si des gens étaient dans le même cas que moi, et comment faire pour s'en sortir, je suis dans une petite prépa et je galère en maths.

Merci d'avance, un petit ranosaure
raté

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Doutes et volonté

Message par Paige » 03 déc. 2017 20:48

bonsoir

Je ne comprends pas: tu es dans la moyenne en maths et 4 ème en physique et tu dis. ... galérer? ?

Mazette j'en connais bcp qui aimeraient galérer comme toi :D

Je laisse la place aux conseilleurs :)
prof agrégée de math en lycée

Messages : 299

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Doutes et volonté

Message par Hibiscus » 03 déc. 2017 20:48

Quelques petits points simples :
T Rat a écrit :
03 déc. 2017 20:35
Malheureusement, j'ai l'impression de ne pas progresser, les notes restent identiques, et j'ai moins de temps pour bosser la physique.