Passage MPSI option SI --> MP option info

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 05 déc. 2017 21:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Passage MPSI option SI --> MP option info

Message par Bebetot49 » 05 déc. 2017 21:20

Bonjour,
Actuellement en MPSI dans un lycée angevin j'aimerai savoir si je peut avoir la possibilité en fin d'année d'aller vers une MP Option info en ayant suivit une option SI durant le 2nd semestre d'MPSI.
Mon lycée ne proposant pas cette dite option info, je serai obliger au 2nd semestre de prendre la SI.
Alors que j'aimerai l'an prochain candidater pour des écoles d'info :?

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage MPSI option SI --> MP option info

Message par patgat » 06 déc. 2017 07:48

J'avais demandé la même chose pour ma fille à Massena, le prof principal m'a dit non.
Elle a fait SI en MP et pourtant elle avait de bien meilleurs notes en IPT que SI au second semestre.
Concernant les écoles, cela ne change rien, les mêmes écoles sont accessibles.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passage MPSI option SI --> MP option info

Message par Hibiscus » 06 déc. 2017 08:31

C'est difficile pour un professeur de permettre à un élève de passer dans une classe pour laquelle un semestre de cours d'info manquent à cet(te) élève..
En plus, à moins que ça ait changé, Info et IPT ne sont pas sur les mêmes langages, et certainement pas sur les mêmes échelles de difficultés conceptuelles.
(Je n'ai pas d'écoles d'info en tête qui recruteraient uniquement sur concours MP Info, par contre..)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage MPSI option SI --> MP option info

Message par Cortez » 06 déc. 2017 09:05

Hibiscus a écrit :
06 déc. 2017 08:31
Je n'ai pas d'écoles d'info en tête qui recruteraient uniquement sur concours MP Info
Il n'y en a pas je pense. Simplement un concours "Maths Info" pour les ENS, mais on peut y entrer aussi sur le concours Maths-Physique.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passage MPSI option SI --> MP option info

Message par father » 06 déc. 2017 09:15

patgat a écrit :
06 déc. 2017 07:48
J'avais demandé la même chose pour ma fille à Massena, le prof principal m'a dit non.
Elle a fait SI en MP et pourtant elle avait de bien meilleurs notes en IPT que SI au second semestre.
Concernant les écoles, cela ne change rien, les mêmes écoles sont accessibles.
Fallait aller au civ en sup

Messages : 187

Inscription : 05 mars 2011 22:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage MPSI option SI --> MP option info

Message par Marc de Falco » 17 janv. 2018 16:55

Je ne comprends pas bien car il n'y a pas de prof principal pour dire non techniquement.
Au CIV, on suit les vœux des étudiants, mais on les accompagne. Si l'option info semble compliquée à suivre pour l'étudiant on en parle avec lui, mais, à la fin, c'est à lui que revient la décision.
Professeur d'informatique
MPI/MPI* (à partir de 2023) du Centre International de Valbonne
http://prepa.civfrance.com/

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage MPSI option SI --> MP option info

Message par U46406 » 17 janv. 2018 17:07

Vu que tu es à Angers, tu as une contrainte géographique pour prospecter les MP informatiques ? Genre Clemenceau à Nantes, ou Descartes à Tours.

T'as intérêt à être dans les 3 premiers de ta MPSI à mon avis, pour te lancer dans une telle démarche (en particulier pour viser une classe étoilée).

Si tu es dans un lycée privé, tu vas prospecter vers un lycée privé aussi ? (vu qu'il n'y a que 2 lycées à MPSI à Angers, un public, un privé, je suppose que tu es à Bergson sinon :) )

Mais le mieux est peut-être d'en parler à ton prof d'informatique actuel ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre