Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
EdmundBurke

Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par EdmundBurke » 07 déc. 2017 18:53

Bonjour je suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer la martiniere en mpsi. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas avoir des notes suffisantes.
En maths et physique j'ai 12,5, en svt 14,5 et en général 13,2. Je suis 13 ème sur 33, dans un plutôt bon lycée, et je sais pas si ça suffira pour entrer en prepa.
Il y a des élèves/anciens élèves à la martiniere qui pourraient me dire si je pourrais rentrer avec ces notes ? Merci :D

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par Hamrock » 07 déc. 2017 19:01

Merci de lire la charte du forum : pas de notes sur le forum, merci.

10 vœux à équilibrer sur parcoursup : 3 vœux « prépa de rêve », 3 vœux « prépa sérieuse », 3 vœux « prépa secours », 1 vœu de secours « fac/dut ».

La Martinière est considérée comme « prépa sérieuse » et recrute dans le top 5 d’une classe avec « bon niveau ».

Il peut être utile de se rendre aux portes ouvertes du lycée avec un dossier à montrer aux profs.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 00:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par DemonGorgon » 07 déc. 2017 20:13

Tu ne seras à mon avis jamais pris à La Martinière, à moins d'un 2nd trimestre vraiment excellent.
Si tu es de la région, considère plutôt des prépas comme Fauriel à St Etienne, ou Jean-Perrin à Lyon. Mais même pour ces prépas il te faudra te redresser en math et physique au second trimestre pour être sûr de pouvoir les intégrer. Courage! (Et si tu aimes plutôt bien la chimie, fonce en pcsi, qui est en général relativement plus atteignable. Par contre faut vraiment aimer la chimie. Mais même en pcsi, ça sera compliqué d'intégrer la Martinière.)

EdmundBurke

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par EdmundBurke » 07 déc. 2017 20:28

DemonGorgon a écrit :
07 déc. 2017 20:13
Tu ne seras à mon avis jamais pris à La Martinière, à moins d'un 2nd trimestre vraiment excellent.
Si tu es de la région, considère plutôt des prépas comme Fauriel à St Etienne, ou Jean-Perrin à Lyon. Mais même pour ces prépas il te faudra te redresser en math et physique au second trimestre pour être sûr de pouvoir les intégrer. Courage! (Et si tu aimes plutôt bien la chimie, fonce en pcsi, qui est en général relativement plus atteignable. Par contre faut vraiment aimer la chimie. Mais même en pcsi, ça sera compliqué d'intégrer la Martinière.)
Sérieusement? J'avais entendu dès anciens de mon lycée dire avoir été pris là bas avec 12 de moyenne

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par father » 07 déc. 2017 20:33

Pourquoi tu nous demandes alors
Mets la Martinière en voeu de reve et propose nous une liste de 10voeux
As tu pense aux ptsi ?

EdmundBurke

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par EdmundBurke » 07 déc. 2017 20:39

father a écrit :
07 déc. 2017 20:33
Pourquoi tu nous demandes alors
Mets la Martinière en voeu de reve et propose nous une liste de 10voeux
As tu pense aux ptsi ?
Ptsi ça me branche moyen, sachant que j'aimerais faire soit de l'info soit de la physique

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par father » 07 déc. 2017 22:00

A mimard tu peux passer de ptsi a psi
Ensimag et phelma recrutent qq pt

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par exhx » 08 déc. 2017 14:29

EdmundBurke a écrit :
07 déc. 2017 18:53
Bonjour je suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer la martiniere en mpsi. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas avoir des notes suffisantes.
En maths et physique j'ai 12,5, en svt 14,5 et en général 13,2. Je suis 13 ème sur 33, dans un plutôt bon lycée, et je sais pas si ça suffira pour entrer en prepa.
Il y a des élèves/anciens élèves à la martiniere qui pourraient me dire si je pourrais rentrer avec ces notes ? Merci :D
En étant 13ème sur 33 avec 12.5 en Maths et Physique, donc avec un dossier "moyen" tu ne seras pas pris en MPSI à La Martinière. Regarde les stats d'admission des années précédentes, par exemple pour 2016 page 44:
https://www2.ac-lyon.fr/orientation/sai ... cation.pdf

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par father » 08 déc. 2017 14:50

De l intérêt de diversifier...
Ce ne sont pas les prepa qui manquent en region lyonnaise
Tu peux également mettre des dut mesure physique ou info
Propose nous une liste

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par C.A.P.T.P » 08 déc. 2017 15:00

En quelle filière tu veux rentrer à la Martin ? Toutes les filières ne sont pas aussi sélectives.
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Répondre