Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
EdmundBurke

Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par EdmundBurke » 07 déc. 2017 18:53

Bonjour je suis en terminale S et l'année prochaine je voudrais intégrer la martiniere en mpsi. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas avoir des notes suffisantes.
En maths et physique j'ai 12,5, en svt 14,5 et en général 13,2. Je suis 13 ème sur 33, dans un plutôt bon lycée, et je sais pas si ça suffira pour entrer en prepa.
Il y a des élèves/anciens élèves à la martiniere qui pourraient me dire si je pourrais rentrer avec ces notes ? Merci :D

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par Hamrock » 07 déc. 2017 19:01

Merci de lire la charte du forum : pas de notes sur le forum, merci.

10 vœux à équilibrer sur parcoursup : 3 vœux « prépa de rêve », 3 vœux « prépa sérieuse », 3 vœux « prépa secours », 1 vœu de secours « fac/dut ».

La Martinière est considérée comme « prépa sérieuse » et recrute dans le top 5 d’une classe avec « bon niveau ».

Il peut être utile de se rendre aux portes ouvertes du lycée avec un dossier à montrer aux profs.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 00:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles notes pour entrer à la martiniere monplaisir ?

Message par DemonGorgon » 07 déc. 2017 20:13

Tu ne seras à mon avis jamais pris à La Martinière, à moins d'un 2nd trimestre vraiment excellent.