Les passages « forcés » en FAC

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 26 janv. 2017 20:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les passages « forcés » en FAC

Message par Benjamain » 08 déc. 2017 19:24

"La scolarité en MPSI ou PCSI au lycée Saint-Louis
Les objectifs des enseignants : en respectant les différences, nous désirons conduire des étudiants venant de plusieurs centaines de
lycées différents à leur meilleur niveau sur le long terme, avec une exigence élevée, mais en tenant compte de la sélectivité initiale (le taux
de passage en 2ème année est de 98%, le taux d’échec en fin de scolarité à peu près nul, le taux d’admission dans les grandes écoles de
premier plan élevé et régulier). Même en cas de difficultés initiales, le pronostic de réussite à deux ou trois ans est donc à priori favorable." cf. Le site du lycée. Je n'ai pas entendu d'histoire de gens virés injustement jusqu'ici (d'élèves qu'on laisse partir parce qu'ils ne fournissent aucun effort, oui). (Donc a priori vous pouvez être rassurés).
2017-2018 : MPSI Saint-Louis

Messages : 0

Inscription : 08 déc. 2017 17:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les passages « forcés » en FAC

Message par Ghashog » 08 déc. 2017 19:38

Zut je me sens bête j’ai même pas pensé à aller directement voir le site web, je ne pensais pas qu’ils afficheraient publiquement le taux de passage :o

Super alors, merci à tous pour vos réponses c’etait super 👍🏻
2016-2017 : TSSI Spé Math
2017-2018 : PCSI Saint Louis

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Les passages « forcés » en FAC

Message par father » 08 déc. 2017 20:20

Pour resumer c est juste une maniere peu elegante de motiver l arriere train.
SL n est pas réputé pour son degagisme.
En excluant les cas des guys qui en foutent pas une ou qui travent que dalle (vu la selection initiale c est minoritaire) le passage et l obtention d une ecole sont garantis.

Pour les exceptions, la fac ou les dut seront plus adaptés

Répondre