Prepa INP ou Polytech

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 10 déc. 2017 11:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa INP ou Polytech

Message par Gazae » 10 déc. 2017 11:50

Bonjour, je suis actuellement en terminale S svt spé Maths.
Je voudrais savoir quelle école choisir entre l'INP et polytech pour faire un diplôme d'ingénieur en informatique.
Je voudrais également savoir si mes notes me permettent d'être accepté, en première mes résultats étaient vraiment limite

Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'éclairer à ce sujet.
Dernière modification par Gazae le 10 déc. 2017 12:08, modifié 1 fois.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa INP ou Polytech

Message par Hamrock » 10 déc. 2017 12:07

Merci de respecter la charte : pas de notes sur le forum.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa INP ou Polytech

Message par patgat » 10 déc. 2017 12:37

Pourquoi ne pas faire une prépa MPSI ?
Tu repousserais le choix de deux ans et tu pourras même changer d'avis sur l'informatique où avoir une école beaucoup plus intéressante.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 10 déc. 2017 11:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa INP ou Polytech

Message par Gazae » 10 déc. 2017 12:57

Oui mais le problème c'est qu'il faut que je sois dans les meilleurs en MPSI pour avoir le choix, puis je préfère entrer dans une prépa intégrée je sais déja ce que je veux faire. Après au vu de mes résultats sont ils correct pour y accéder ? Laquelle des écoles correspond le mieux pour l'informatique ?

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prepa INP ou Polytech

Message par Hibiscus » 10 déc. 2017 13:28

Gazae a écrit :
10 déc. 2017 12:57
Oui mais le problème c'est qu'il faut que je sois dans les meilleurs en MPSI pour avoir le choix
Euh, non.. Un peu, certes, mais c'est pas forcément vrai. (à noter que MPSi est généralement l'acronyme de la première année uniquement..)
Gazae a écrit :
10 déc. 2017 12:57
puis je préfère entrer dans une prépa intégrée je sais déja ce que je veux faire
J'ai aussi postulé en hôtellerie/restauration post-bac. Affirmer je sais ce que je veux faire, quand t'as jamais touché à ce que fait un ingé info en pratique peut avoir un sens, mais tu vas aussi changer régulièrement d'avis. (en fonction des spécialités, si tu est plus réseau, cybersécurité, développement, crypto, et patincoufin).
Donc, c'est pas un argument.
Gazae a écrit :
10 déc. 2017 12:57
Après au vu de mes résultats sont ils correct pour y accéder ? Laquelle des écoles correspond le mieux pour l'informatique ?
Pour les résultats, ça me paraît pas impossible. Groupe INP en info, (corrigez-moi, j'ai pas suivi les changements..) tu as essentiellement Matmeca et sa copine (mais je connais pas l'acronyme), l'Ensimag, Telecom Nancy, et N7.
A comparer avec celles du groupe Polytech en terme de réputation ou de niveau, je suis pas convaincu qu'on puisse dire objectivement que l'un est mieux que l'autre. Hamrock a un bon classement, sur lequel tu peux te pencher à loisir. :)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 10 déc. 2017 11:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa INP ou Polytech

Message par Gazae » 10 déc. 2017 13:45

D'accord, merci pour vos réponses

Répondre