programme efficace de vacances

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par Lily1998 » 10 déc. 2017 19:51

C'est dans 2 semaines plutôt les vacances, non ?

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par schmetterling » 10 déc. 2017 20:08

Oui
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2017 21:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par Benjamin_66zqhb » 10 déc. 2017 21:41

Brain a écrit :
10 déc. 2017 19:39
Commence par apprendre à parler la langue française, ne serait-ce que de manière convenable. Car, vois-tu, il existe des barres d'admissibilité en langue que ça soit pour les mines ou pour l'X (et j'en passe). Tu auras beau être l'Einstein de la physique et le Galois des mathématiques, aucune école ne t'ouvrira ses portes avec un tel français.

Je te conseillerai ainsi, en vue des concours ens, de lire des livres. Cela te fera le plus grand bien.
Tu pourrais terminer ton message par des conseils et répondre à sa demande quand-même car je vois dans ton message davantage de critique sur le français que de conseils pour l'améliorer
PC

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par Lily1998 » 10 déc. 2017 21:57

*adresser

Franchement le meilleur conseil reste de bosser le français, ça peut rapporter des points le jour des concours (ou en faire perdre bêtement).

Sinon, bah, fais déjà ce que les profs te donneront, revois tes cours, tes DM, tes DS, tes TD, ça sera déjà très bien. Et n'oublie pas de te reposer et de profiter des vacances.

Messages : 0

Inscription : 03 juin 2015 14:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par ONeill » 10 déc. 2017 22:14

C'est à partir de quand qu'il faut rentre en phase intensive de préparation concours en gros ?

Est ce que ça ne serait pas dès ces vacances qu'il faut commencer à accélérer ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par siro » 11 déc. 2017 00:07

Plus tu accélères tôt, plus vite tu risques de te retrouver à saturation. Et si elle arrive pendant les révisions pré-concours, dans les dernières semaines, tu l'as dans l'os.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par Askenian » 12 déc. 2017 18:14

Du repos, et lire des livres pour améliorer l'écrit ("cé".. mon dieu).

Le français n'est PAS une matière facultative dans un concours, y compris scientifique, y compris pour l'ENS.

Revois ton cours, prépare quelques fiches si tu aimes bosser sur fiches. Les annales, tu auras le temps d'en faire plus tard. Mais avant tout du repos, du repos, du repos. La période qui arrive est intense, et tu auras du mal à sauter les fêtes de fin d'année.
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: programme efficace de vacances

Message par U46406 » 12 déc. 2017 18:35

Tant que la grammaire sera pas simplifiée (ou que la langue française n'aura pas été euthanasiée), certains candidats se feront bouler aux concours sur ce critère. :shock:

Donc autant avoir les bases nécessaires.

D'ailleurs, depuis hier, je me dis qu'il faut que je me trouve une app iOS pour savoir comment apprendre les dites règles (pas pour moi, rassurez-vous). Peut-être que ce genre d'outil ou un livre peut aider en taupe.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre