timidité et dossier prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par siro » 22 déc. 2017 17:17

Toi c'est pas que t'es pas timide c'est que t'as aucun instinct de préservation. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par Jay Olsen » 22 déc. 2017 17:26

Ce propos est incohérent.
L'absence d'instinct de préservation menant plutôt à une expansivité sans limite.

Mais c'est vrai que depuis environ deux ans je tente de déconstruire brique par brique cet instinct de préservation.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par vercore » 22 déc. 2017 17:57

Être timide ce n'est pas grave en soi mais il faut savoir le gérer et tu auras le temps de progresser. J'ai été un grand timide durant mon adolescence, et quand tu fais face à des dizaines de présentations orales tu finis par relativiser et ça se passe mieux.
Dans mon cas la difficulté dépendait des situations. Lorsque le public est un jury, un colleur, un entretien, ou une présentation devant 3 à 4 personnes max, aucune difficulté majeure. Par contre devant une promo entière c'est plus dur.

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et instinct de préservation...

Message par U46406 » 22 déc. 2017 18:02

Jay Olsen a écrit :
22 déc. 2017 17:26
L'absence d'instinct de préservation menant plutôt à une expansivité sans limite.
ça peut aussi mener à de mauvaises surprises dans la vie... :shock:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 21 déc. 2017 22:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par Skyrim2002 » 22 déc. 2017 18:43

re-
merci à tous pour vos conseils et avis ; ça m'a beaucoup aidé ; en fait j'ai 15 ans (et une acné sévère qui me pourrit la vie ) ; mais j'ai adoré l'idée de la caméra et de se mettre en boule avant chaque oral :lol: même que je vais tester !
2018-2019 : Tle S-SVT spé maths
2019-2020 : BCPST Saint-Louis

Messages : 721

Inscription : 02 janv. 2013 03:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par Transcender » 22 déc. 2017 21:07

Skyrim2002 a écrit :
22 déc. 2017 18:43
re-
merci à tous pour vos conseils et avis ; ça m'a beaucoup aidé ; en fait j'ai 15 ans (et une acné sévère qui me pourrit la vie ) ; mais j'ai adoré l'idée de la caméra et de se mettre en boule avant chaque oral :lol: même que je vais tester !
L'acné ça se soigne....Prends rendez-vous chez un dermato et essaie de commencer un traitement le plus vite possible. Si ton acné est sévère, même si elle disparait partiellement plus tard avec le temps, ça va te laisser des traces/trous indélébiles sur le visage pour le restant de ta vie.
2011-2013: MPSI/MP Rabat
2013-2015: Mines Saint-Etienne
2015-2017: Polytechnique Montréal

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par Kallio » 22 déc. 2017 21:18

Skyrim2002 a écrit :
22 déc. 2017 18:43
re-
merci à tous pour vos conseils et avis ; ça m'a beaucoup aidé ; en fait j'ai 15 ans (et une acné sévère qui me pourrit la vie ) ; mais j'ai adoré l'idée de la caméra et de se mettre en boule avant chaque oral :lol: même que je vais tester !
Ce n'est pas facile mais courage ça finira par passer !
Transcender a écrit :
22 déc. 2017 21:07
L'acné ça se soigne....Prends rendez-vous chez un dermato et essaie de commencer un traitement le plus vite possible. Si ton acné est sévère, même si elle disparait partiellement plus tard avec le temps, ça va te laisser des traces/trous indélébiles sur le visage pour le restant de ta vie.
Oui ça se soigne, mais ça ne se soigne pas comme on soignerait un rhume : ça prend du temps ...
Conseil avisé cela dit.
MVA

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par siro » 22 déc. 2017 21:23

Ah mais t’as quinze berges ? Relaaaaaax t’as le temps d’apprendre à plus être timide :)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par loupi » 22 déc. 2017 21:27

Les poussées d'acné sont exacerbées par le stress, la fatigue, la dévalorisation de soi, ... et par l'alimentation (intolérances, excès, carences, déséquilibres, ...). C'est une pathologie d'encrassement.
Prends soin de toi à tous les niveaux et ça ira déjà mieux.
Attention aux traitements, c'est pas anodin (antibios sur long terme fracassent le microbiote intestinal, roaccutane effets secondaires ++).

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: timidité et dossier prépa

Message par Lisa~ » 24 déc. 2017 18:29

Skyrim2002: ne t’inquiète pas, ça n’est pas rhédibitoire, et en prépa, avec deux colles par semaine, tu vas rapidement faire des progrès sur ce point là :) zen
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Répondre