Cumul upmc second semestre ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par father » 09 janv. 2018 23:25

J ai du mal suivre..
Visiblement ta prepa a noué une covention avec paris 7
L a t elle fait avec paris 6
Si oui tu y as ta place. Au moins en fin de sup pour une place en l2
Sinon comment as tu pu t y inscrire ?
Avec quel objectif sous jacent paris a t elle pu t inscrire en cumulatif en dehors d encaisser des subsides ?

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par LasHorasSubterraneas » 09 janv. 2018 23:50

Pour aider father à suivre malgré l'heure nocturne tardive.

Le gus a utilisé l'expression :
Cumul ou Cumulatif UPMC
par :
abus de langage .
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2018 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par taupin20188 » 10 janv. 2018 14:00

father :
Non seulement avec Diderot .
Je me suis inscrit à l'UPMC, les cumulatifs sont libres, tant qu'on envoie un dossier bien complété avec le chèque on peut s'inscrire administrativement . "Avec quel objectif sous jacent paris a t elle pu t inscrire en cumulatif en dehors d encaisser des subsides ?" c'est la raison pour laquelle mon prof de SI trouve cela scandaleux et m'encourage à aller les voir avec un huissier car cela semble illégal (d'où mon poste, en partie) .

ElZed :
Je suis globalement dans les 10 derniers, sauf en ds de maths et en colle de physique et je suis au lycée Charlemagne est ce que c'est un dossier flingué ?

En gros je me suis inscrit en cumulatif à l'UPMC pour rien ?

Comment je peux forcer ? (je ne suis pas très bon là dedans)

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par ElZed » 10 janv. 2018 16:20

Charlemagne c'est un bon lycée, je pense que tu peux tenter et que tu ferais mieux si tu te sens pas hyper bien en prépa (tel était mon cas) de partir maintenant, j'avais quitté la prépa début janvier moi.
Il faut vraiment te grouiller en revanche car cette semaine les L1 passent leurs partiels et ils vont reprendre sous peu les cours je pense.
En gros j'ai pas trop compris t'as une inscription en cumu à UPMC (Sorbonne université ceci dit mtn) et une carte étudiant ? Si tel est le cas, t'as juste à passer un coup de fil à l'administration de la filière que tu veux faire (MIPI j'en déduis?)

-Portail PCGI
Atrium - Niveau J+04
Responsables :
Xavier MICHAUT
Benoit TREMBLAY
Scolarité :
Michelle CHARABIE-DELBLOND
Tél : 01 44 27 65 94
pcgi@upmc.fr


-Portail MIPI :
Atrium niveau J+13
Responsables :
Maryse PELLETIER
Catherine SCHWOB
Scolarité :
Odette COMBRISSON
Tél : 01 44 27 29 87
mipi@upmc.fr


tu leur explique ton cas, et normalement c'est bon.


Si t'es pas en cumulatif, tente toujours d'appeler en expliquant ton cas, insiste sur le fait que tu te sens pas a ta place en prépa et tout ça marche bien.
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par ElZed » 10 janv. 2018 16:23

Il faut noter aussi que le cumulatif à Paris 6 ça veut dire que t'es garantis d'avoir une place pour l'année prochaine dans le filiere que tu veux, ce qui n'est pas le cas des gens qui passent par APB.
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2018 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par taupin20188 » 10 janv. 2018 20:38

Merci ElZed pour ces infos, je n’ai vu ça sur aucun site. L’upmc Met en place une procédure administrative pour intégrer un portail au S2 et ils sont censés me repondre à partir de vendredi (j’ai envoyé un dossier par la poste). C’est bizarre de me répondre pile après les partiels... Oui j’ai une carte je peux emprunter des livres, manger au crous et réserver des salles dans la bu. Et oui MIPI c’est ce que je veux. Je vais les appeler demain merci pour ces renseignements.

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par ElZed » 10 janv. 2018 22:35

J'avais suivi exactement la meme procédure, sauf qu'ils m'avaient répondu négativement, en me disant que c'était mort etc....
Ce à quoi j'ai tout de suite répondu, ma prof de physique m'a fait une lettre de recommandation + j'ai appelé la responsables des L1 pour obtenir un entretient pédagogique (ça m'avait prit 3j à avoir après de nombreux refus) et puis finalement sur l'entretient j'ai tout fait basculer et ils m'ont dit on vous prend, vous commencez demain matin !
Donc rien n'est perdu, et au pire l'année pro...! :)
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2018 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par taupin20188 » 16 janv. 2018 13:39

L’administration vient de me répondre :
Bonjour,

Vous avez envoyé un dossier de candidature au titre de la campagne de réorientation pour le 2ème semestre en L1-MIPI à l'université Pierre et Marie Curie, au titre de l'année universitaire 2017/2018.

La commission pédagogique a émis un avis négatif à votre demande de réorientation au motif que vos acquis ont été jugés insuffisants ou inadaptés en comparaison des connaissances devant être acquises au 1er semestre et permettant la validation de 30 ECTS en licence Sciences Technologie Santé de Sorbonne Université.

Du grand n’importe quoi je ne saurai même pas quoi leur dire au téléphone je vais laisser tomber.

Merci pour votre aide en tout cas.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par father » 16 janv. 2018 20:16

La seule solution est de pousser les portes comme l a fait Elzed. Ce n est pas quelque chose de facile.
A defaut tu es bon pour finir ta sup.
En espérant qu ils seront plus conciliants pour l entrée en l2. De l inconvénient de sortir des clous.
Tu peux tenter d autres facs également en fin de sup.
Dauphine par exemple..

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2018 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cumul upmc second semestre ?

Message par taupin20188 » 28 janv. 2018 18:34

Je viens de recevoir un courrier m'invitant à me présenter pour "régulariser mon inscription" ça en devient presque comique :lol:

Je vais finir ma sup, je commence à bien progresser en maths et à prendre de bonnes méthodes . Je ne m'attend à rien pour la L2 vu comment leur administration est gérée, j'ai aussi lu sur leur site qu'étant inscrit en cumulatif je suis automatiquement accepté en L1/L2 j'espère que c'est vrai .
Je me renseigne pour Dauphine merci de m'y faire penser .

Répondre