Besoin d aide pour choisir ses livres

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2018 08:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Besoin d aide pour choisir ses livres

Message par hoanghuynh » 12 janv. 2018 08:39

je viens de rentrer en MPSI il y a deux semaines et demi et j'aimerai avoir des conseils pour acheter des livre de mathématiques et physique . J ai essaye des livres (tout on un ) et je les trouves faciles . Pouvez vous m aidez pour choir des livres qui me permet de preparer le concoura de l X l année prochaine et Merci .

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Besoin d aide pour choisir ses livres

Message par Hibiscus » 12 janv. 2018 11:47

Le bescherelle, pour commencer, puisqu'il y a une épreuve de français.

Ensuite, ça dépend beaucoup de ta personnalité et de tes besoins. Il y a de bons livres de cours dans les éditions classiques, comme de très bons livres sans cours, comme les MéthodiX, (dont l'humour et le style peuvent être lourds pour certains). Chacun a un attrait plutôt pour l'un ou pour l'autre en règle générale, et donc il est peu pertinent de te conseiller sans savoir ce dont tu aurais besoin....
Le cours de la majorité des professeurs de prépas est de bon niveau, et devrait servir de première (deuxième troisième quatrième, jusqu'à la deux millions huit cent quarante mille deux cent septième) lecture.

Les corrigés H&K (à ne pas acheter, juste emprunter BU/prof) sont également très bien écrits.
Des livres plus "culture" peuvent être également intéressants. (200 Puzzling Physics Problems, Gnadig & al., par exemple).
Mais les élèves de prépas n'ont pas tendance à beaucoup lire.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin d aide pour choisir ses livres

Message par siro » 12 janv. 2018 12:14

Et le Gourdon pour les courageux ?

Ne pas négliger la lecture assidue du site Images des mathématiques, du CNRS, pour se forger une solide culture.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre