Prépa ENS cachan D2 ou BL?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 15 janv. 2018 12:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa ENS cachan D2 ou BL?

Message par iNemesisT » 15 janv. 2018 12:05

Salut,
actuellement en L1 éco, je souhaite me réorienter en première ou 2e année de prépa. On m'a dis qu'il était possible, au vu de ma licence, de pouvoir intégrer directement une 2e année de prépa ENS cachan D2 (éco-gestion).
Je suis un bon élève avec un très bon dossier (19,3 au bac ES) et j'aime toucher à tout même si mes matières préférées sont l'économie et les maths. J'ai envie d'une formation sérieuse qui m'ouvrira le plus de portes dans ces domaines, notamment des fac ou des écoles reconnues (dauphine, ENS, ENSAE etc.). Je connais plutôt bien la b/l après pour ce qui est de la ENS cachan D2, ça reste flou même si le principe d'alterner fac et prépa m'intéresse (aucun palmarès de prépa, programme vague, pas énormément de lycées etc). Alors voilà, j'aimerais un peu vos avis là-dessus. Je n'ai pas envie de me retrouver une fois de plus dans un établissement où la filière est belle sur le papier et où en réalité le niveau est médiocre, tout comme les débouchés...

Merci d'avance.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ENS cachan D2 ou BL?

Message par LasHorasSubterraneas » 15 janv. 2018 12:29

BL se discute à la limite sur ce forum de scionces,
Sinon tu es HS : hors sujet.
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ENS cachan D2 ou BL?

Message par merov » 15 janv. 2018 12:32

Beaucoup d’info sur D2 sur ce forum ici : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=1&t=27783

Messages : 0

Inscription : 15 janv. 2018 12:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ENS cachan D2 ou BL?

Message par iNemesisT » 15 janv. 2018 15:03

D'accord autant pour moi, je suis nouveau sur le forum. Merci pour l'info!

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Prépa ENS cachan D2 ou BL?

Message par father » 15 janv. 2018 20:22

En pratique, que n as tu choisi une prepa avec ce genre de dossier... ou une double licence maths eco
Tu peux toujours aller jusqu en l 3 voire m1 pour tenter les ast sur toutes ces ecoles.

La b/l est tres differente de la d2 car c est une prepa littéraire.
Si tu vas en b/l tu auras une certaine longueur d avance en maths eco mais bcp a faire en lettres, hg langues
Acces via parcoursup. L ensae, entre autres, recrute des bl

Si tu vas en d2, la l1 serait redondante..
Tu devras dealer directement avec les prepas visees pour l acces en 2a.

Répondre