Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par kayliexx » 04 févr. 2018 15:49

Bonjour,

Je suis en XMP, je commençais l'année avec détermination et j'ai bien étudié les premiers chapitres de math et physique du 1er semestre..
Mais, pendant les vacances de l'hiver, le 15 décembre j'ai eu un accident malheureux et j'ai resté à l'hopital pendant 6 semaines, j'ai fait l'inscription lorsque j'étais à l'hopital et je vais passer le concours commun mine ponts et centrale...

Maintenant, quand je me suis rentrée à la maison, j'ai trouvé que ma classe à déja attaqué: série entière, espace préhilbertien, familles sommables, optique ondulatoires, thermodynamique et quelques cours de STI

Je veux pas la 5/2, mais je suis vraiment démotivée pour les études, physiquement en bonne santé mais moralement détruite, j'ai l'intention que je ne vais pas réussir puisque je suis trop en retard..

Je veux savoir votre opinion, puis je réussir le concours et comment vais-je procéder pour rattrapper et être au même niveau
Je panique et je veux des conseils SVP

Merci beaucoup pour votre compréhension
Je vous attends


PS: pour la 1ère étape du TIPE je l'avais écrit le jour avant mon opération qui s'est bien passée évidemment :lol: :lol:

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par bullquies » 04 févr. 2018 18:06

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit possible de rattraper le retard, surtout si proche des concours.

Les accidents arrivent malheureusement. Il faut quand même passer les concours : non seulement ça donne une première expérience mais peut-être que tu auras d'autres écoles intéressantes. il n'y a pas de honte à faire 5/2 si tu n'y arrives pas cette fois, surtout au vu des circonstances.

Continue de travailler avec les autres et fais de ton mieux pour l'instant. Selon les résultats tu prendras une décision.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2018 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par Turbulateur » 04 févr. 2018 20:14

*je suis resté à l’hopital*******
Quand je suis rentré à la maison******
Svp la langue française
2018-2019 : PTSI
2019-2020 : PT*

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par kayliexx » 04 févr. 2018 20:20

Turbulateur a écrit :
04 févr. 2018 20:14
*je suis resté à l’hopital*******
Quand je suis rentré à la maison******
Svp la langue française
Merci beaucoup pour votre aide :)

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par guihub » 04 févr. 2018 20:39

Mais tes profs ils en disent quoi??

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par kayliexx » 04 févr. 2018 20:45

guihub a écrit :
04 févr. 2018 20:39
Mais tes profs ils en disent quoi??
Mes profs sont compréhensifs et m'ont dit avec un peu de travail je peux réussir

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 15:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par kayliexx » 04 févr. 2018 20:46

LasHorasSubterraneas a écrit :
04 févr. 2018 20:32
Tu es inscrite au concours Mines-Telecom en banque de notes ?

+ message privé à turbul
Non, seulement mine pont

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par guihub » 04 févr. 2018 20:53

D'accord, c'est eux qu'il faut écouter. Ils sont là pour t'aider à réussir, je suppose qu'ils te filent aussi de la doc pour que tu puisse rattraper rapidement, fais leur confiance. Donne toi à fond si ta condition te le permet. On n'a aucune idée de ton niveau donc on peut pas te dire si c'est jouable ou pas (cf tes profs).
T'es inscrite uniquement aux mines? Si oui, regarde les écoles sur dossier, peut être que certaines pourraient te plaire

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par LasHorasSubterraneas » 04 févr. 2018 21:19

guihub a écrit :
04 févr. 2018 20:53
écoles sur dossier
Et sur inscription avant date limite pas à dépasser...
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2018 16:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est il possible de réussir le concours commun mine ponts si je suis en retard de 2 mois?

Message par vollmand » 07 févr. 2018 16:20

Salut :p, je trouve qu'il faut te battre, toutes ces réponses de "voir avec tes profs", "c'est irrattrapable" c'est pas ouf, le concours est dur de toute façon et mon expérience personnelle est que j'avais fait des impasses sur pas mal de cours, j'ai pourtant bien maîtrisé le reste, après j'ai eu de la chance et le concours portait sur ce que je métrisais, donc si tu n'as pas le temps de travailler tous tes cours, fait des prévisions et travail bien des cours en particulier. Ensuite si tu n'as pas le temps de te rattraper, concentre toi sur ton cours surtout, il arrive de très bien réussir juste parce qu’il y'a une maîtrise du cours, et pas parce que tu fait tous les exos, ou tous les DM. De plus, le fait de dire " je ne le sens pas" ou autre peut t'influencer, crois moi la majorité des concurrents craquent et il faut exploiter ça pour te hisser dans le classement, donc reste forte et ne lâche rien. Ne pense même à faire ou pas une 5/2, la n'est pas la question pour le moment puisque tu es encore dans la course ! Bonne chance

Répondre