Le niveau de la classe et du lycée compte-t-il beaucoup ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 05 févr. 2018 18:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Le niveau de la classe et du lycée compte-t-il beaucoup ?

Message par Desconocido » 05 févr. 2018 18:20

Bonjour, je suis un élève de T°S d'une classe assez élevé et d'un lycée plutôt bien classé ( 69°ou 80° : je ne suis pas sur mais cela varie selon les sites ), et j'aimerais aller dans une prépa scientifique. J'ai 13 de moyenne générale ce qui est la moyenne de ma classe, et je me questionne si j'ai une chance d'intégrer une prépa. Voila donc si quelqu'un peut m'informer sur le sujet cela serait plaisant :) . Merci.

Messages : 0

Inscription : 05 févr. 2018 18:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le niveau de la classe et du lycée compte-t-il beaucoup ?

Message par Desconocido » 05 févr. 2018 20:10

Merci :D ,
J'avais une autre question aussi, est-ce-qu'il existe une sorte de formation intermédiaire entre la Terminale et les CPGE pour pouvoir poffiner mon niveau et ainsi intégrer une prépa avec BAC+1?

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Le niveau de la classe et du lycée compte-t-il beaucoup ?

Message par Hamrock » 05 févr. 2018 20:47

Il me semble que ça existe pour les lycéens issus de milieux défavorisés (à H4 entre autres).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Le niveau de la classe et du lycée compte-t-il beaucoup ?

Message par father » 05 févr. 2018 22:06

Desconocido a écrit :
05 févr. 2018 20:10
Merci :D ,
J'avais une autre question aussi, est-ce-qu'il existe une sorte de formation intermédiaire entre la Terminale et les CPGE pour pouvoir poffiner mon niveau et ainsi intégrer une prépa avec BAC+1?
Cela s appelle les cpes que tu trouveras sur parcoursup.
La cypes dont parle hamrock est un cas un peu particulier. C est une sorte de super licence en 3ans dans les murs de HenriIV

En alternatives aux prepas classiques tu as également la licence Charpak qui tourne a villebon
Ou la licence mpci de Marseille

Répondre