Travail vacances février en spé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2018 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Travail vacances février en spé

Message par Titalio » 06 févr. 2018 23:16

Bonsoir,
Je suis actuellement en PSI, et les concours sont dans très peu de temps.
Je me demandais quel type de travail faut-il fournir durant les vacances d'hiver (dans 5 jours pour moi) ? Est ce qu'il faut tout réviser depuis le début de l'année de spé ? Pendant combien de temps se reposer ?
Je suis preneur de tous les conseils possibles !
Titalio

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail vacances février en spé

Message par LaMouette » 07 févr. 2018 06:21

Ca dépend de l'étudiant et de ses possibilités, quelle est sa disponibilité physique et mentale ? Combien il a sous la pédale avant ?

C'est comme si tu me disais ""que fait-on 3 mois avant un marathon ?" sans me donner aucune information sur le sportif, je peux jouer à madame Irma mais mes talents de voyante sont engourdis là :lol:
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2018 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail vacances février en spé

Message par Titalio » 07 févr. 2018 10:54

Et bien j'ai eu de bons résultats depuis le début de l'année, sans vraiment travailler. Mais là j'ai clairement l'impression (surtout en physique) de ne pas être au point et prêt pour les concours.
Je ne pense pas avoir l'école que je veux vraiment

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail vacances février en spé

Message par LaMouette » 07 févr. 2018 11:34

Bon donc si tu n'as pas vraiment travaillé, tu n'as pas besoin de repos, on est d'accord ? :)

Si tu as le sentiment de ne pas être prêt, c'est que tu as besoin de travailler, on est toujours d'accord ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2018 16:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail vacances février en spé

Message par vollmand » 07 févr. 2018 16:11

Bonjour,
je crois aussi que ça dépend beaucoup de toi, cependant je trouve que c'est intelligent de bien se concentrer sur tous ses cours des deux ans, revoir ce qui manque et finir les vacances en étant prêt à 100% à faire n'importe quel sujet concours sur tous les cours déjà vus avant les vacances de février. Après les vacances tu fait un full sujet concours tout en continuant à travailler le cours du moment. La stratégie dépend beaucoup de l'élève, moi je me rappel avoir fait ça et ça marche plutôt bien ^^ . Quant-au repos, vu que c'est un concours, si tu travail pendant que tes concurrents sont crevés tu augmente tes chances et si tu n'as pas beaucoup travailler depuis le début de l'année ça ne devrait pas être compliqué de carburer.
Bonne chance à toi ! !

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2018 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travail vacances février en spé

Message par Titalio » 07 févr. 2018 21:55

Merci ! Je pense savoir ce qu'il me reste à faire

Répondre