Questions sur la BCPST

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2018 23:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questions sur la BCPST

Message par Hope- » 15 févr. 2018 15:12

Bonjour !

Je suis en première année de BCPST, et j'ai plusieurs questions :
- je visais exclusivement véto jusque maintenant. J'ai pas mal de difficultés au final, je suis dans le fond de classe pour le moment même s'il y a des progrès, et donc je cherche un plan B. Je cherche des infos sur les écoles Agro et Polytech : j'ai compris qu'on finissait ingénieur après ce genre d'école, mais c'est assez flou pour moi, en quoi consiste le métier exactement ? On me disait qu'il n'y avait pas grandes différences entre les écoles véto, est-ce le cas pour les écoles Agro et Polytech ? Ces écoles sont-elles plus "facilement" accessibles que les écoles véto ?
- auriez-vous des annales à conseiller en PC/Maths ? J'en ai acheté mais il n'y a pas beaucoup de choses pour les sups au final.
- conseillez-vous de faire des fiches en bio ? J'en faisais au début, mais je ne faisais que recopier le cours en plus propre en gros. Certes ça m'aidait pour mieux apprendre, mais ça me prend beaucoup trop de temps. Est-ce que vous avez une technique particulière sinon ?
- comment progresser en français philo ? Je pensais avoir compris la démarche, mais je reste autour des 7-8 aux DS, et au vu des coefficients...

Merci !

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions sur la BCPST

Message par U46406 » 15 févr. 2018 16:00

Polytechnique ? *

Sinon, tu as toute une liste d'écoles dans la page SCEI : http://www.scei-concours.fr/stat2017/bcpst.html
dont le concours G2E .


* Fais attention, y a des idiots ou des comiques qui vont venir te troller suite à ta mention de "Polytech".