Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par Hamrock » 01 mars 2018 12:40

Le bureau des utopistes, c’est la porte à côté. :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par C.A.P.T.P » 01 mars 2018 13:09

oty20 a écrit :
01 mars 2018 12:01
Tant que le monde encouragera l'esprit de compétition : devenir meilleur que l'autre , et non devenir meilleur pour l'autre . Il y aura toujours ce déterminisme social .
Tu peux développer stp je pige rien
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par siro » 01 mars 2018 13:13

Hamrock a écrit :
01 mars 2018 12:40
Le bureau des utopistes, c’est la porte à côté. :mrgreen:
Je croyais qu'on refusait les prépas HEC sur ce forum.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par koopakg » 01 mars 2018 13:33

oty20 a écrit :
01 mars 2018 12:01
Tant que le monde encouragera l'esprit de compétition : devenir meilleur que l'autre , et non devenir meilleur pour l'autre . Il y aura toujours ce déterminisme social .
A moins de couper très tôt les enfants de leur environnement familial, il y aura toujours une grosse influence de ce dernier.
Spoiler alert, un fils de Jacky-tuning part en moyenne moins avantagé dans les études qu'un fils de prof ou csp+ :|, esprit de compétition ou pas.

Des études

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par Des études » 01 mars 2018 13:57

Ce qu'on vise, c'est l'amélioration du monde. Vous n'avez pas besoin de compliquer les choses.

Et d'abord, personne n'a le droit de dénigrer l'autre. Alors, ne pas hiérarchiser..

Messages : 2506

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par U46406 » 01 mars 2018 14:07

Des études a écrit :
01 mars 2018 13:57
Ce qu'on vise, c'est l'amélioration du monde.
Qui est ton "on" ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par lucascab » 01 mars 2018 14:11

Des études a écrit :
01 mars 2018 13:57
Ce qu'on vise, c'est l'amélioration du monde. Vous n'avez pas besoin de compliquer les choses.

Et d'abord, personne n'a le droit de dénigrer l'autre. Alors, ne pas hiérarchiser..

C'est un peu péremptoire comme affirmation haha ! Et puis l'amélioration du monde c'est bien beau mais un poil subjectif.

Et au contraire, tout le monde a le droit de dénigrer l'autre, c'est le propre de l'homme. Hiérarchiser c'est la chose qu'on préfère faire et qui est tout à fait naturelle d'ailleurs.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par oty20 » 01 mars 2018 15:15

lucascab a écrit :
01 mars 2018 14:11
Et au contraire, tout le monde a le droit de dénigrer l'autre, c'est le propre de l'homme. Hiérarchiser c'est la chose qu'on préfère faire et qui est tout à fait naturelle d'ailleurs.

c'est le propre de l'homme au nom de quoi ? de qui ? vous pouvez affirmer cela . Vous êtes un h-barre dans le monde , c'est un h-barre qui fait qu'une ''âme'' se loge au ventre d'une mère , l'enfant ainsi fait , subit son environnement Mais surtout le passé , qu'est ce qui a fait qu'il y a des pauvres , des démunis dans le monde ? Des parents paresseux ? pas chanceux intellectuellement ? ou des parents qui ont eux aussi subit le passé , ou leur environnement ? auriez vous tenus le même propos si vous aviez été dans ce cas ? Hiérarchiser c'est ce qu'on préfère , non c'est ce que les singularités du monde préfère . Le fait que l’être humain est naît avec la capacité de ressentir de l’empathie cela c'est naturel . La solidarité a prouver a tout moment qu'elle était plus efficace que la politique, grâce au réseaux sociaux maintenant ce pouvoir se fait de plus en plus entendre et voir, j’espère qu'un jour des pensez telles que la votre disparaîtront , c'est les utopistes : scientifiques , chercheurs ....jusqu'aux assistant sociale ,ou même éboueur qui ont eu un impact positive sur le monde et améliorer la condition humaine , ceux de votre pensées qu'est ce qu'il cause ? jetez un œil au ciel , il gronde ....

Bref apparemment ma petite pensée utopiste n'est pas le bienvenue , pour conclure : ''changez le monde , commence par changer soi-même'' , L’intérêt de faire une prepas prestigieuse ? Profitez des failles , et s'assurer un avenir en beauté dans la matrice .
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par lucascab » 01 mars 2018 15:41

oty20 a écrit :
01 mars 2018 15:15
lucascab a écrit :
01 mars 2018 14:11
Et au contraire, tout le monde a le droit de dénigrer l'autre, c'est le propre de l'homme. Hiérarchiser c'est la chose qu'on préfère faire et qui est tout à fait naturelle d'ailleurs.

c'est le propre de l'homme au nom de quoi ? de qui ? vous pouvez affirmer cela . Vous êtes un h-barre dans le monde , c'est un h-barre qui fait qu'une ''âme'' se loge au ventre d'une mère , l'enfant ainsi fait , subit son environnement Mais surtout le passé , qu'est ce qui a fait qu'il y a des pauvres , des démunis dans le monde ? Des parents paresseux ? pas chanceux intellectuellement ? ou des parents qui ont eux aussi subit le passé , ou leur environnement ? auriez vous tenus le même propos si vous aviez été dans ce cas ? Hiérarchiser c'est ce qu'on préfère , non c'est ce que les singularités du monde préfère . Le fait que l’être humain est naît par la capacité de ressentir de l’empathie cela c'est naturel . La solidarité a prouver a tout moment qu'elle était plus efficace que la politique, grâce au réseaux sociaux maintenant ce pouvoir se fait de plus en plus entendre et voir, j’espère qu'un jour des pensez telles que la votre disparaîtront , c'est les utopistes : scientifiques , chercheurs ....jusqu'aux assistant sociale ,ou même éboueur qui ont eu un impact positive sur le monde et améliorer la condition humaine , ceux de votre pensées qu'est ce qu'il cause ? jetez un œil au ciel , il gronde ....

Bref apparemment ma petite pensée utopiste n'est pas le bienvenue , pour conclure : ''changez le monde , commence par changer soi-même'' , L’intérêt de faire une prepas prestigieuse ? Profitez des failles , et s'assurer un avenir en beauté dans la matrice .
Fallait pas le prendre personnellement. Mon constat c'est que je ne connais pas une seule personne qui ne dénigre jamais et qui ne classe jamais. Comme je ne connais pas une seule personne qui ne fait pas preuve d'empathie (donc je suis bien d'accord sur ce point).

C'est même plutôt l'inverse, rares sont les personnes qui ne passent pas leur temps à dénigrer et/ou à classer (ou qui ne font jamais preuve d'empathie). Ca va pas plus loin.


Pour reprendre le texte, auquel j'ai pas tout compris pour être honnête, je serais loin d'être aussi péremptoire que toi sur le pouvoir des réseaux par exemple. Et ta pensée utopiste est la bienvenue, je la partage par moment mais le fait est qu'il faut être réaliste aussi.
Je passerai sur les insinuations sur mon milieu social qui n'ont aucun sens.
Ah oui et je vos pas en quoi l'éboueur ou le chercheur, tout utopiste qu'il est, fait plus de bien au monde que moi...

D'accord avec la dernière ligne en ce qui me concerne (même si une prépa top100 je suis pas sûr que ce soit prestigieux...)
Dernière modification par lucascab le 01 mars 2018 15:52, modifié 1 fois.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intérêt du "prestige" d'une prépa ?

Message par siro » 01 mars 2018 15:45

Tiens, des Etudes a piraté le compte de oty20 ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Verrouillé