Quel niveau en informatique?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par petit_euler » 26 févr. 2018 14:12

Ce sera vraiment utile? Non pas que je n'aime pas la philo, au contraire, mais je pensais que les sujets de concours portaient sur les thèmes des 2 années précédentes, et sur 3 œuvres à chaque fois.

Messages : 0

Inscription : 16 nov. 2014 20:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par BijouRe » 26 févr. 2018 14:14

petit_euler a écrit :
26 févr. 2018 14:12
Ce sera vraiment utile? Non pas que je n'aime pas la philo, au contraire, mais je pensais que les sujets de concours portaient sur les thèmes des 2 années précédentes, et sur 3 œuvres à chaque fois.
Pour le français tu peux essayer de travailler ton expression, et le programme de Terminale est vraiment utile pour les Oraux (X et Mines) de français qui ne portent pas sur le thème de l'année.
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2017 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par Errys » 26 févr. 2018 14:17

petit_euler a écrit :
26 févr. 2018 12:41
Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale S, et je compte faire un mpsi ou une pcsi l'an prochain.
J'ai vu sur de nombreux topics que vous conseilliez pour s'entrainer en info le site france ioi.
Jusque quel niveau faut-il aller pour avoir un bagage suffisant pour la prépa?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai regardé le programme de prépa en informatique, on retrouve certaines notions du programme dans les niveaux 3-4 principalement. Dans le niveau 5 il y a juste un chapitre qui va être étudié en prépa. De même pour le niveau 6.
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par Luckyos » 26 févr. 2018 14:23

Euh pour avoir testé un peu France IOI, je pense vraiment qu'à partir du 4 c'est hors sujet vis à vis de l'IPT.
X2018

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par LaMouette » 26 févr. 2018 14:27

En français-philo, ce qui est gagnant, c'est de savoir faire une bonne dissertation.

Pour ça, tu as le programme de français de première, le programme d'histoire-géographie, le programme de philosophie de terminale.

Mêler bonne rédaction, absence de fautes d'orthographes, capacité de synthèse et de précision, qualité de l'argumentation, facilité à rédiger une introduction et une bonne conclusion, rapidité à poser la problématique et à choisir son plan...
Te fera gagner beaucoup de points pour peu "d'efforts" brut.

Et sans apprendre de citations durant les années de prépa.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par U46406 » 26 févr. 2018 14:30

LaMouette a écrit :
26 févr. 2018 14:27
beaucoup de points pour peu "d'efforts" bruts.
Et ça lui sera aussi utile pour toute sa vie professionnelle par la suite, pour mieux argumenter face à ses actionnaires ou collègues de travail.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par petit_euler » 26 févr. 2018 14:32

D'accord. Dernière question, comment me conseillez vous de travailler les maths? En effet, j'ai à peu près terminé le programme de maths de terminale, et du coup le prof me laisse faire les maths que je veux pendant son cours. Pour l'instant, je m'entraine au concours général, mais quand il sera passé, je n'aurai plus rien à faire. Y'a t-il de chapitres à préparer en particulier?

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique et mathématiques

Message par U46406 » 26 févr. 2018 14:47

Ctrl-C Ctrl-V :

[FAQ] Comment bien préparer son entrée en année de « maths sup » (en 1e année) ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=9833
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par petit_euler » 26 févr. 2018 14:53

Super, merci beaucoup!!!

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par Luckyos » 26 févr. 2018 16:07

Pour les maths, je trouve que le must si t'as pas de lacunes sur le programme de terminale ET que t'as envie de faire des maths en plus, c'est le combo MSA de Ginette (pédagogique, pour consolider et approfondir les bases, notamment en calcul) et poly de pré-rentrée de LLG (nécessite plus de réflexion, et tout maîtriser correspond plus ou moins à un top 5 aux 1ers DS de n'importe quelle sup).

http://www.pcsi1.bginette.com/MSA/Page_Intro_MSA.html
http://louislegrand.org/images/stories/ ... MINALE.pdf
X2018

Répondre