Quel niveau en informatique?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par U46406 » 26 févr. 2018 14:30

LaMouette a écrit :
26 févr. 2018 14:27
beaucoup de points pour peu "d'efforts" bruts.
Et ça lui sera aussi utile pour toute sa vie professionnelle par la suite, pour mieux argumenter face à ses actionnaires ou collègues de travail.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par petit_euler » 26 févr. 2018 14:32

D'accord. Dernière question, comment me conseillez vous de travailler les maths? En effet, j'ai à peu près terminé le programme de maths de terminale, et du coup le prof me laisse faire les maths que je veux pendant son cours. Pour l'instant, je m'entraine au concours général, mais quand il sera passé, je n'aurai plus rien à faire. Y'a t-il de chapitres à préparer en particulier?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique et mathématiques

Message par U46406 » 26 févr. 2018 14:47

Ctrl-C Ctrl-V :

[FAQ] Comment bien préparer son entrée en année de « maths sup » (en 1e année) ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=9833
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 févr. 2018 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par petit_euler » 26 févr. 2018 14:53

Super, merci beaucoup!!!

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par Luckyos » 26 févr. 2018 16:07

Pour les maths, je trouve que le must si t'as pas de lacunes sur le programme de terminale ET que t'as envie de faire des maths en plus, c'est le combo MSA de Ginette (pédagogique, pour consolider et approfondir les bases, notamment en calcul) et poly de pré-rentrée de LLG (nécessite plus de réflexion, et tout maîtriser correspond plus ou moins à un top 5 aux 1ers DS de n'importe quelle sup).

http://www.pcsi1.bginette.com/MSA/Page_Intro_MSA.html
http://louislegrand.org/images/stories/ ... MINALE.pdf
X2018

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par siro » 26 févr. 2018 17:08

Arriver avec le poly de LLG frais dans sa tête, c'est se donner un GROS avantage en maths en prépa (ça permet d'avoir directement "la" façon de penser les maths dans le supérieur en premier cycle).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par Jay Olsen » 26 févr. 2018 19:35

LaMouette a écrit :
26 févr. 2018 14:27
En français-philo, ce qui est gagnant, c'est de savoir faire une bonne dissertation.

Pour ça, tu as le programme de français de première, le programme d'histoire-géographie, le programme de philosophie de terminale.

Mêler bonne rédaction, absence de fautes d'orthographes, capacité de synthèse et de précision, qualité de l'argumentation, facilité à rédiger une introduction et une bonne conclusion, rapidité à poser la problématique et à choisir son plan...
Te fera gagner beaucoup de points pour peu "d'efforts" brut.

Et sans apprendre de citations durant les années de prépa.
Perso j'ai jamais réussi.
J'ai toujours eu beau appliquer rigoureusement la méthode du professeur, apprendre mes citations, faire des plans en trois parties trois sous parties, ne faire aucune faute d'orthographe (comme ici d'ailleurs), etc.. J'ai jamais dépassé 10 ou 12.

Donc je me permet de remettre en doute le fait que ce qui est ci haut suffise.
De mon point de vue, la bonne note en français c'est plutôt la perle rare réservée à une personne dans la classe, souvent une fille à l'air innocent.

Edit : houla, y a Siro qui poste sur ce topic, je vais devoir tout réécrire en mode pincettes :mrgreen:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par LaMouette » 26 févr. 2018 19:53

Malheur, c'est 2 sous-parties, pas 3 ! La voilà ton explication.
Jay Olsen a écrit :
26 févr. 2018 19:35
De mon point de vue, la bonne note en français c'est plutôt la perle rare réservée à une personne dans la classe, souvent une fille à l'air innocent.
Pourtant en prépa je n'avais déjà plus trop l'air innocent :lol: .

J'ai performé aux concours aussi (enfin, pas Centrale). Ca doit être l'écriture de fille innocente :P .
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par Jay Olsen » 26 févr. 2018 20:41

Les langues aux concours j'ai cessé de chercher à comprendre.
Ma meilleure note en français c'était à l'oral des mines, alors que toute l'année j'étais une quiche complète sur cet exercice. Ce fut également ma meilleure note des 4 notes d'oraux des mines..
En anglais, encore pire, j'étais dans le top 3 de la classe sur les deux années, avec 15-16 de moyenne, aux oraux je torche le truc et voilà que ce testeur des mines ne me met même pas la moyenne ! Alors que là aussi j'avais fait une très bonne performance, en respectant parfaitement les critères de la notice du concours.
Les écrits d'anglais j'en parle même pas, j'ai eu du 8 et du 11.

Sauf CCP, eux ils notaient correctement.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quel niveau en informatique?

Message par Blacklite1337 » 26 févr. 2018 23:32

LaMouette a écrit :
26 févr. 2018 14:27
sans apprendre de citations
Umm...
J'ai jamais compris pourquoi...

Répondre