note TPE pour une MPSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 25

Inscription : 18 déc. 2017 20:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

note TPE pour une MPSI

Message par Aetuom » 01 mars 2018 17:34

Bonjour, je suis en première, mais je suis inquiet au sujet de ma note de TPE...
J'aurai ma note en juillet mais j'ai bien conscience que ce que j'ai rendu n'est pas très bon...
J'ai beaucoup entendu que le poids de la note de TPE était minime, jusqu'à ce que je découvre les exemples de dossiers admis à janson https://www.janson-de-sailly.fr/cpge/pdf/PCSI.pdf
Par exemple, à la page 46, la note de TPE est en rouge, et à côté de la note de philo :?
La note de TPE compte vraiment autant, ou c'est juste à Janson ? :(
Merci
MPSI/MP*/École

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 21:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: note TPE pour une MPSI

Message par Clemly » 01 mars 2018 18:41

Salut, tu remarqueras que ceux qui n'ont pas été classés, c'était pas à cause de leur note de TPE...
Les appréciations, les notes de maths, physique de terminale et les notes de français comptent beaucoup plus que le TPE dans un dossier, d'autant que les notes de TPE sont quand même généralement assez aléatoires.
Après c'est vrai qu'un 6 fait tâche dans le dossier, ça va sans dire mais tu ferait mieux de bien travailler les autres matières maintenant que c'est fini, tu pourras rien y changer de toute façon, non?

Yoz

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2016 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: note TPE pour une MPSI

Message par Yoz » 01 mars 2018 18:46

Un dossier, c'est un tout. Dire que "la note de TPE compte beaucoup", ça ne veut rien dire, tout dépend du reste du dossier...
Par ailleurs, ne stresse pas trop pour la note de TPE. J'ai vu des TPE complètement pipos obtenir des notes scandaleuses. Tu n'auras peut-être pas 18, mais à moins de faire vraiment n'importe quoi, tu peux t'en sortir avec une note tout à fait correcte qui ne fera pas tache dans ton dossier.
PCSI/PC* LLG 2014-2016
ENS Ulm
Colleur en PCSI/PC*.

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2017 21:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: note TPE pour une MPSI

Message par Clemly » 01 mars 2018 18:55

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=65531
T'es pas le seul à te poser des questions ^^

Répondre