Internat Henri IV

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 01 mars 2018 20:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Internat Henri IV

Message par Ginger64 » 04 mars 2018 11:16

Salut,

Je remplissais mes vœux sur ParcourSup, et quand j'ai sélectionné Henri IV, il y a eu un petit hic par rapport à l'internat. En fait, j'ai postulé à Bossuet, donc j'ai coché "Non" à la question "Souhaitez-vous un hébergement en internat ? (cocher oui ou non)". Mais le problème se trouve au niveau de l'internat de la réussite : Henri IV possède 2 internats de la réussite (dans l'établissement et dans Jean Zay) et les deux seules options que l'on peut cocher sont "Je reconnais satisfaire aux conditions d’accès à l’internat de la réussite et souhaite intégrer l’internat de la réussite dans l’établissement de scolarisation ou à l'internat de la réussite Jean Zay (2 sites Paris 16ème et Paris 13ème)." ou "Je souhaite une place en internat, mais seulement dans l’établissement de scolarisation." et je suis obligé d'en sélectionner une. Du coup est-ce qu'en cochant "Non" ça annule directement l'internat de la réussite, ou est-ce qu'il y a un problème dans le site ? Des personnes sont au courant de ce problème ?

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Henri IV

Message par U46406 » 05 mars 2018 13:57

Tu peux demander à ces lycées et internats d'un côté, et à ParkoursUp d'un autre,
mais pas à nous, STP...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mars 2018 20:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Henri IV

Message par Ginger64 » 05 mars 2018 18:11

Nan mais je demandais juste si quelqu'un était au courant de ce problème, c'est plus simple que de faire une démarche auprès de l'établissement ou ParcourSup. Désolé pour ma fainéantise, mais comme ça reste en rapport avec les prépas maths j'ai demandé en espérant que quelqu'un ait la réponse, désolé si vous le prenez mal

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat Henri IV

Message par U46406 » 05 mars 2018 18:38

Je ne le prends pas du tout mal, je ne te parle pas de quelconque fainéantise, je pense seulement qu'il vaut mieux frapper à la bonne porte.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre