Vœux de secours parcoursup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2017 06:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Vœux de secours parcoursup

Message par matthiou » 10 mars 2018 11:44

Bonjour à tous !
Je voudrai des conseils pour mes vœux de secours sur parcoursup, sachant que je veux plus tard faire de la recherche dans le domaine de la physique ou des mathématiques ou encore ingénieur. Mes vœux étant pour le moment des prépas MPSI et PCSI, je cherche à mettre des universités (vœux non sélectifs) mais ne sais pas lesquels ou encore dans quel domaine les choisir.
Si quelqu'un peut m'éclairer avant la fermeture des vœux parcoursup mardi SVP.
Merci d'avance.

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux de secours parcoursup

Message par Saint Germain » 10 mars 2018 12:20

Tu peux postuler dans toutes les universités qui te conviennent sur Paris ou en province en mathématiques ou physique. D'ailleurs dans certaines facs ces cursus ont un tronc commun et même avec la chimie je crois. Sinon tu passes par la voie universitaire pour préparer les concours aux grandes écoles c'est le CUPGE mais c'est sélectif aussi. Il y en a dans plusieurs villes pas dans toutes je crois, regarde sur Parcoursup. Ou tu peux postuler aux INSA ou INP mais c'est sélectif là encore. Et fais ton choix en fonction aussi de tes critères matériels et géographiques notamment.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2017 06:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux de secours parcoursup

Message par matthiou » 10 mars 2018 12:46

donc n'importe quelle université en passant par une licence en Maths ou Physique, c'est ça ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux de secours parcoursup

Message par Saint Germain » 10 mars 2018 13:59

matthiou a écrit :
10 mars 2018 12:46
donc n'importe quelle université en passant par une licence en Maths ou Physique, c'est ça ?
Oui c'est le seul cursus non sélectif l'université pour ce que tu veux faire, après à toi de postuler dans les villes qui t'intéressent, et pour les autres cursus sélectifs tu les connais : CPGE, CUPGE, prépas intégrées comme les INSA et INP grosso modo !

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2017 06:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux de secours parcoursup

Message par matthiou » 10 mars 2018 17:51

Ok, merci beaucoup pour les informations !

Répondre