Questionnaire sur la prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 11 mars 2018 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questionnaire sur la prépa

Message par AntoineThib » 12 mars 2018 10:08

Bonjour !

Je suis train en travailler sur un projet pour aider les élèves de prépa à travailler de manière plus efficace, et j'aimerai beaucoup avoir votre opinion d'étudiant, actuellement en prépa.

Voilà un lien vers le sondage, ça devrait prendre que quelques minutes à faire.

Merci beaucoup pour votre retour !

Antoine
Blog de méthodes de travail en prépa :
http://prepapower.com/

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questionnaire sur la prépa

Message par U46406 » 13 mars 2018 09:53

L'intention est louable.

Mais vu que tu n'as pas présenté clairement tes intentions, moi j'aimerais en savoir un peu plus sur cette dite intention... Es-tu étudiant élève-ingénieur en Junior Entreprise ? Tu fais une étude de marché avant de lancer ta future startup dans le domaine de l' edutech ?

> Quel serait le prix de cette formation ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 mars 2018 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questionnaire sur la prépa

Message par AntoineThib » 13 mars 2018 16:29

Salut !

Mon but est de changer ma manière de donner des petits cours. Quand j'ai commencé à en donner, j'ai appris à mes élèves ma méthode de travail et comment être plus efficace. Et j'ai remarqué que ça changeait plus que leur résultats. Ils sortaient plus, ils avaient plus de temps pour eux, ils dormaient mieux, etc. J'ai été assez content de voir que j'avais des retours positifs et que ça avait un vrai impact pour eux !
Ça m'a donné envi d'en faire un cours web, vu que c'est un moyen plus accessible qui pourra toucher plus de monde.

Ça n'a pas vocation à devenir une start-up dans l'edutech. Pour moi, c'est l'occasion de gagner un peu plus à côté et d'avoir un meilleur background pour m'orienter vers du conseil en efficacité au travail, tout en servant toujours les élèves en prépa.

Quant au prix, je pose la question dans le sondage pour avoir une idée. Pour l'instant, mes petits cours sont à 30€/heures.

Antoine
Blog de méthodes de travail en prépa :
http://prepapower.com/

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questionnaire sur la prépa et les méthodes de travail

Message par U46406 » 14 mars 2018 09:34

Initiative intéressante.

J'en profite pour vous indiquer que visiter des salons comme celui-ci parrainé par le Ministère : EduSpot - https://www.eduspotfrance.fr peut d'ailleurs nous apporter des perspectives, que nous soyons profs à plein temps ou non.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre