je suis actuellement étudiant en PCSI spé PC dans un lycée de province (Lycée Claude Fauriel à Saint-Etienne) et si j'écris ce message c'est pour vous demander conseils, car je suis actuellement perdu et inquiet pour l'année prochaine...
pour résumer la situation: c'est avec l'ambition d'intégrer une école d'ingénieur que en Terminale j'ai décider d'intégrer une CPGE même si j'avais bien conscience que la formation était particulièrement dense et compliquée.
Cependant je m'étais dis que mon travail allait forcément payer, encouragés par mes professeurs de l'an dernier, me voilà maintenant en septembre en prépa, ma quête vers les écoles d'ingénieurs peux alors commencer. les premières colles et premiers DS arrivent et mes premières notes et classements ne sont pas glorieux, cependant je ne fléchis pas, encouragés par mes professeurs, j'ai tenter de redoubler d'efforts pour m'améliorer.
Au milieu de premier semestre ma prof de maths voulait prendre un rendez-vous avec moi pour me donner des conseils car elle a vu que mon travail était effectué avec sérieux malgré mes difficultés, elle m' a encourager en m'expliquant que mon travail allait forcément payer un moment donné, mais que j'étais un élève lent et que ça allait représenter un handicap pour moi vis à vis des autres élèves, malgré ça je suis reparti la tête haute dans l'espoir de m'améliorer. Le semestre avance et malgré mes efforts, je ne constate que des améliorations minimes, en colle uniquement, qui je trouve ne sont pas proportionnelles au travail que je fournis, les premiers coups de blues arrivent mais je me dis que c'est normal et à chaque fois le moral finissait par revenir, la fin du premier semestre arrive et me voilà classé 34ème/42

.