Être plus rigoureux en maths/Physique

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2018 21:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Être plus rigoureux en maths/Physique

Message par Jfre56 » 11 avr. 2018 15:54

Bonjour, je suis en élève en première s.J'envisage une prépa(plutôt PCSI).Je perds souvent des points en maths/Physique à cause de la rigueur ou à cause d'étourderie.Auriez-vous des conseils pour être plus performant en terminale?Merci

Messages : 0

Inscription : 13 mars 2018 17:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Être plus rigoureux en maths/Physique

Message par salociN » 11 avr. 2018 17:27

Bonsoir !

Je suis en terminale S donc je pense pouvoir donner quelques conseils :)
Tout d'abord je dirai que la première chose à faire même si c'est cliché, c'est de TOUJOURS BIEN RELIRE sa copie. En effet, les fautes d'étourderie ça peut arriver à tout le monde ! C'est pas vraiment quelque chose que l'on peut éviter à 100% quand on va vite surtout en examen. Ensuite pour la rigueur, et bien mon premier conseil c'est de regarder à chaque fois sa copie une foie rendue par le professeur et de localiser là où ça ne va pas. Par exemple, si tu vois que sur une décomposition vectorielle tu as perdu des points, alors il faut tout simplement refaire cette petite partie de manière correcte. Pour cela tu peux soit demander à ton professeur, soit regarder la copie d'un de tes camarades qui l'a fait correctement ou encore demander sur un forum d'aide tout simplement ! C'est justement le genre de choses à bien travailler car à la lecture, je peux t'assurer que c'est forcément un plus à ta copie (et je peux témoigner car mon père étant professeur de physique m'a bien saoulé là-dessus...). Mais c'est justement quelque chose à corriger le plus vite possible car quand tu as l'habitude d'être brouillon et de ne pas être rigoureux et bien ça rentre. Et au contraire, une fois que tu sais comment t'y prendre, et bien ça reste !
2017-2018 : Terminale S
2018 - ??? : Prépa PCSI

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2018 21:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Être plus rigoureux en maths/Physique

Message par Jfre56 » 12 avr. 2018 00:11

Merci de ta réponse!Je suis aussi très désorganisé voir bordélique,je pense que je dois m'améliorer là dessus aussi.

Répondre