Moments difficiles

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 21 avr. 2018 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Moments difficiles

Message par ibrahim99 » 22 avr. 2018 21:12

Bonjour ; je suis en première année de prépa pcsi je vis des moment difficiles et je me pose beaucoup de question sur mon futur. En faite au première semestre j'avais eu un moyen de 8/20
Et je travaille énormément même si je reste peu actif pendant les cours.je parviens aussi a décrocher des notes supérieur à 12 en colles mais j'ai du mal à gérer les DS du coup je me demande si c'est un problème d'organisation.?
Et avec cette moyenne de 8/20 est ce les profs vont me laisser passer en seconde année ?
J'avais envisager une réorientation en IUT ou a la fac mais est ce avec une moyenne de 8 on est sûre d'être pris là-bas ?

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moments difficiles

Message par matmeca_mcf1 » 22 avr. 2018 21:23

Êtes-vous inscrit en parallèle dans une université? Pour le passage, cela dépend de la prépa. Vous devriez demander à vos profs quelles sont vos chances de passer en spé. Ce sont les seules personnes qui peuvent vous répondre. Si vous êtes inscrit en fac en parallèle, vos profs participent au jury pour la validation de votre L1, demandez leur aussi quelles sont vos chances d'être admis en fac en L2. Si vous n'êtes pas inscrit en parallèle, allez maintenant sur le site web des universités les plus proches et regardez les modalités d'admission en L2 (maths/physique/chime).
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moments difficiles

Message par LaMouette » 23 avr. 2018 07:37