Formule Mathématique de classement Parcoursup des dossiers mpsi ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2018 21:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Formule Mathématique de classement Parcoursup des dossiers mpsi ?

Message par 1sala23 » 05 mai 2018 22:01

Ewind, est ce que les MPSI considèrent la SVT comme une "science" (attention, je ne dénigre pas la svt du tout, je ne vois juste pas l'intérêt de baser sa sélection sur une matière qui n'intervient pas du tout dans la filière)
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Formule Mathématique de classement Parcoursup des dossiers mpsi ?

Message par Ewind » 05 mai 2018 23:28

Les notes et appréciations seront regardés, après les pondérations sont différentes en fonction des prépas.

Je sais que la ou j'étais par exemple, en PCSI ( la filière que je connais ) la SVT était regardé dans le sens ou tant si c'était catastrophique c'était non, mais la note / appréciation tant que c'était positif était secondaire par rapport a Math / Physique / Spé / Anglais /Français

Encore une fois un dossier c'est simplement des notes, mais aussi des classements et des appréciations, un niveau de classe, une réputation de lycée laissé par d'ancien élève, bref tout un ensemble de chose qui fait qu'il n'existe pas de manière simple de prévoir le classement d'un dossier.

Messages : 0

Inscription : 26 janv. 2017 20:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Formule Mathématique de classement Parcoursup des dossiers mpsi ?

Message par Benjamain » 06 mai 2018 00:54

Quand j'étais en terminale et que je faisais les portes ouvertes, ce qui ressortait était qu'en gros un 8 en SVT, comme dans n'importe quelle matière, ça fait tâche. Après si c'est une note moyenne, ils s'en fichent plus ou moins de ce que j'ai entendu.
2017-2018 : MPSI Saint-Louis

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Formule Mathématique de classement Parcoursup des dossiers mpsi ?

Message par saysws » 06 mai 2018 00:55

Je confirme, en PCSI chez nous la SVT ne fais pas partis de la "formule magique" par contre si t'es vraiment mauvais dans une matière que ce soit la SVT ou l'histoire-géo je pense qu'ils jettent ton dossier (il y a 1001 raisons de jeter un dossier quand t'en a 3000 :mrgreen:)

après si tu veux pas avoir ce genre de problème il suffit d'être parmi les meilleurs dossiers en math/physique et personne ira chercher plus loin, mais c'est un peu tard pour penser à ça :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Répondre