Renseignements sur les professeurs de MPSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 09 mai 2018 22:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par Consti » 09 mai 2018 23:09

Bonjour, je commence actuellement à me renseigner sur les prépas MPSI et j'aurais aimé avoir des informations sur les professeurs de maths à Ginette, Henri IV, Saint Louis, Hoche, Stanislas et Chaptal. Est-ce qu'il y a des professeurs que vous avez vraiment trouvé biens et surtout très pédagogues? Merci d'avance!

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par father » 10 mai 2018 07:01

Connaissant le nb de mpsi dans les plus gros de ces lycées, tu n as aucune chance de savoir sur qui tu vas tomber...
Donc si ton idee est de choisir la prepa en fonction de la qualité pedagogique des profs c est une impasse pour la majorité. D autant que certains profs peuvent convenir a certains profils d eleves et pas a d autres.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par Hibiscus » 10 mai 2018 07:58

Ya un type bizarre a Ginette, Jean N quelquechose.
Tres mechant, sarcastique, impatient, sadique, et toujours tres serieux.

Je le recommande. :roll:
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 09 mai 2018 22:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par Consti » 10 mai 2018 17:39

Oui bien sûr mais c'est toujours bien de connaître la réputation et la qualité des professeurs!

Messages : 0

Inscription : 25 avr. 2017 11:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par Zehir » 10 mai 2018 17:46

Hibiscus a écrit :
10 mai 2018 07:58
Ya un type bizarre a Ginette, Jean N quelquechose.
Tres mechant, sarcastique, impatient, sadique, et toujours tres serieux.

Je le recommande. :roll:
N'arrivant pas à déceler l'exacte part de sarcasme dans cette réponse, je dirait d'une manière absolument non subtile et par expérience que les profs de Ginette sont pour la grande majorité excellents. Ceci est également vrai pour les profs des autres prépas que j'ai eu l'occasion de rencontrer.

Cependant, comme l'a fait remarqué father, j'ai pu remarquer que certains profs conviennent à certains profils. Même si cela peut être pénalisant pour l'élève, ce n'est pas la pédagogie du professeur qui est à remettre en cause.

Pour répondre à la question initiale, j'ai trouvé que Jean N était vraiment bien et pédagogue :wink:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par Hibiscus » 11 mai 2018 03:05

Zehir a écrit :
10 mai 2018 17:46
Pour répondre à la question initiale, j'ai trouvé que Jean N était vraiment bien et pédagogue :wink:
Il est surtout actif ici :)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 716

Inscription : 25 janv. 2012 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par AlbanXIII » 11 mai 2018 23:04

Consti a écrit :
10 mai 2018 17:39
Oui bien sûr mais c'est toujours bien de connaître la réputation et la qualité des professeurs!
Cela me dépasse un peu...
Et à quoi cela va-t-il vous servir ?
Vous allez demander à changer de classe en fonction de la réputation d'un prof ?
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli

Messages : 0

Inscription : 02 nov. 2017 22:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par emilysel » 22 mai 2018 21:43

Pour être honnête, je pense que la plupart des professeurs de mathématiques et de physique en classe préparatoire sont très bien formés et passionnés. Bien sûr, il y a des exceptions mais chaque élève aura un avis différent sur la question. De plus je ne suis pas certaine que cela constitue un élément discriminant, si tu supposes aux dires d'un élève qu'un professeur n'est pas très pédagogue, est-ce suffisant pour ne pas déposer ta candidature ?

Messages : 716

Inscription : 25 janv. 2012 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par AlbanXIII » 23 mai 2018 10:29

Si certains deviennent prof un peu par hasard, sans trop savoir où ils vont, je ne pense pas que ce soit le cas en prépa.
Déjà, il faut avoir un bon bagage et passer un concours difficile. Ensuite, il faut faire la demande pour être affecté en prépa.
N'importe qui qui a fait ces démarches sera suffisamment investi pour prendre la mesure de sa responsabilité dans la préparation de ses élèves aux concours.

Alors peut-être qu'avec les années l'intérêt faibli et qu'il est difficile de passer à autre chose, retourner enseigner en lycée pré-bac ou collège, tant les salaire et les conditions ne sont pas comparables. Mais je ne pense pas que cela concerne beaucoup d'enseignants de prépa (ou alors je suis un bisounours avec une telle conscience professionnelle que je devrais demander une augmentation !).
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur les professeurs de MPSI

Message par Paige » 23 mai 2018 10:58

Le problème de certains profs en prépa (très minoritaires je précise tout de suite!!) n'est pas les compétences mais le comportement de certains d'entre eux (très très rares je répète)

par souci d'anonymat, je ne citerais ni de lieu et encore moins de noms, mais certains profs ont été privés de "colle" pour avoir jeter des objets à la tête d'élèves par exemple et je ne parle pas des séances d'humiliation publique, presque quotidienne, à base de "mais en fait t'es nul? en fait tu fais exprès de prendre tout ton temps pour écrire de la merde, et l'écrire mal en plus?" au tableau devant toute la classe


Je pensais que ça n'existait plus, malheureusement il y en a encore un peu (un tout petit petit petit petit peu^^)

mais ce qui était "de mon temps" un comportement généralisé en prépa, est devenu TRES marginal. Je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main, les profs se comportant ainsi. Et si on arrive à "passer au-dessus" de ce type de comportement, les compétences sont indéniablement là.
prof agrégée de math en lycée

Répondre