Livre méthode de travail en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2017 21:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Livre méthode de travail en prépa

Message par Benjamin_66zqhb » 12 mai 2018 23:31

Salut je voudrais savoir si le livre Je vais vous apprendre à intégrer l'X de Pierre Chapon est intéressant à lire en été avant la rentrée en sup.

Sinon avez-vous d'autres ressources pour avoir une bonne méthode de travail en prépa ?
Merci
PC

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Livre méthode de travail en prépa

Message par Hibiscus » 13 mai 2018 03:49

C'est pas une mauvaise lecture, ou du temps perdu, si tu n'as pas déjà les idées du bouquin en tête. (cf le sommaire, qui est consultable gratuitement..)
Sinon, 30€, ça fait 8 bières avec 8 profs de prépas différents, avec lesquels tu peux discuter, ça peut t'apporter au moins autant d'infos, sinon plus.
:)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 56

Inscription : 02 mai 2018 16:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre méthode de travail en prépa

Message par paps22 » 13 mai 2018 10:22

Bonjour,
Il s'agit de mon point de vue d'un excellent livre avec une partie méthodologie générale donc pas uniquement spécifique aux CPGE et une partie dédiée CPGE scientifique. Une belle culture de la réussite et des clés connues ( Par exemple Retex) mais bien expliquée. Ce livre, si bien lu et appliqué (pas si simple, ni facile...), vous fera gagner, à mon humble avis, des points.
Bien entendu les contenus s'appliquent aussi bien pour les plus grandes écoles d’ingénieur que pour les autres, malgré ce que le titre accrocheur pourrait laisser penser.
Le prix est élevé mais surement à cause d'un tirage limité?
Ps : je n'ai aucuns liens ni intérêts liés à ce livre, au contraire :wink: .
Bonne journée.

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2017 21:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre méthode de travail en prépa

Message par Benjamin_66zqhb » 14 mai 2018 19:12

Merci
J'ai lu le sommaire, le livre fait 280 pages et il y a pas mal de contenu, ça traite beaucoup de sujets. Les clients sont satisfaits et certains regrettent de pas l'avoir lu plus tôt.
30€ c'est cher mais je suis sûr qu'il me sera très utile et puis la source est fiable l'auteur a fait PC Ginette, polytechnique (heureusement) et kholleur
PC

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre méthode de travail en prépa

Message par saysws » 14 mai 2018 20:43

Je recommande celui-ci :
https://www.dunod.com/prepas-concours/s ... ingenieurs

Il est beaucoup moins cher et je peux affirmer qu'il m'a été très utile ;)

Par contre si t'achète ce genre de livre il faut être motiver, les auteurs expliquent très clairement que les méthodes qu'ils proposent demande un investissements conséquent :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 09 août 2018 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre méthode de travail en prépa

Message par EmilienDar8 » 17 août 2018 11:37

Bonjour,
Le livre "je vais vous apprendre à intégrer l'x" est conseillé pour les élèves en sup ou en spé ? certains me disent les deux, d'autres seulement spé (etc). Donc je ne sais pas qui croire.

Merci !
Emilien.

Répondre