reprendre prepas (mp) après rupture

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2018 05:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

reprendre prepas (mp) après rupture

Message par aminesoumih » 18 mai 2018 22:47

bonjour,
j'ai eu mon bac en 2014 et j'ai fais une première année de prepas mpsi,après j'ai fais un semestre en mp mais j'ai quitté a cause des raisons personnelles.

après j'ai changé mon parcours académique j'ai fais une année de langue en Turquie par ce que je pensais finir mes études là-bas,et l'année d’après j'ai postulé à l’université en L2 maths (j'en suis actuellement).

mais moi je veux vraiment reprendre la mp,j'ai donc commencé a postulé dans des prépas (Sachant qu'en mpsi j'étais premier de ma promo,et le semestre que j'ai passé en mp j'étais aussi parmi les 5 premiers dans une promo de 32 élèves)

ma question ici:

est ce qu'il y a vraiment une chance de m'accepter pour reprendre ma mp ou bien c'est trop tard?

merci
Dernière modification par aminesoumih le 19 mai 2018 01:45, modifié 1 fois.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: REPRENDRE PREPAS (MP) APRES RUPTURE

Message par piroud » 19 mai 2018 01:32

1/ enleve les majuscules sinon ton topic sera verrouille

2/ pour repondre a ta question, d'abord pourquoi veux tu repartir en prepa ? Pour faire quoi apres ? Suivant ce qure tu veux faire, une ast peut etre plus interessante. Si tu veux etre accepter de nouveau en spe, il va falloir justifier ton parcours (les raisons de ton depart) et surtout les convaincre que tu va rester et pas partir dans 3 mois en formation x ou y. Un appel et une rencontre avec les responsables des prepas que tu vises me semble necessaire
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: reprendre prepas (mp) après rupture

Message par father » 19 mai 2018 08:58

D un autre côté une licence en 5ans c est pas hyper sexy pour une admission sur titres.
Il pourra toujours s expliquer a l entretien... si son dossier n est pas filtré

Autre souci, administratif : il a deja ete inscrit en 2nde annee de prepa. Certaines ast vont lui etre fermees.

C est jouable avec de bons resultats en fac (française ?)
en poursuivant si besoin jusqu au m1.

Pour les insa ou l UTC, il pouvait postuler des cette année.

Il faut en savoir plus sur le projet (quelles ecoles) et les contraintes (lieux possibles des prepas, logement...).
S il brillait en taupe, cet environnement peut lui reussir.
Mp si ou mp info ?

Répondre