Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2017 22:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par nimeseni » 17 août 2018 15:13

fanaticc88 a écrit :
07 août 2018 21:58
Y’a pas de cuisine, tu peux juste te faire des pâtes à la bouloir donc oui c’est assez moyen ^^!
Il me semble avoir vu quelque part dans le site du lycée que si, il y a une cuisine ou plutôt une kitchenette. Je crois qu'elle n'est accessible que par les internes qui restent le week-end

Messages : 0

Inscription : 10 févr. 2018 13:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Red1Sm » 18 août 2018 03:52

Merci Pour vos réponses, et sinon pour l'heure limite pour renter le soir en internat(si interne) vous en avez une idée ? j'ai lu qq part que c'était 20h ( ce qui est totalement wtf) est ce que qq peut approuver ?

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par fanaticc88 » 18 août 2018 09:01

Alors l’internat c’est un peu la prison, il y a deux appels le soir : un à 20h00 et un à 22h00 je crois ( donc concrètement un surveillant rentre dans ta chambre et regarde si t’es là, si t’es pas la tu te fais engueuler, appel sur ton portable de la CPE). Donc tu dois être rentré pour 20h00 sauf si tu réserve ta soirée un jour avant, dans ce cas tu peux rentrer à 22h00 au lieu de 20h00. Tu peux aussi prendre une nuit entière et dans ce cas il faut dormir ailleurs, c’est ce que font ceux qui veulent sortir, car 22h00 c’est beaucoup trop tôt ! Tu as le droit à une nuit/ soirée par semaine (tu peux sortir qu’une fois par semaine).
2016-2018 : PTSI-PT*
2018-? :Arts et Métiers Paristech Chalons

Messages : 0

Inscription : 09 août 2018 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par EmilienDar8 » 22 août 2018 14:43

Concernant l accès à internet comment ca se passe ? Il y a de la wifi dans les chambres ? Des connexion ethernet ? Y a t-il des restrictions vis a vis de cela ?

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par fanaticc88 » 22 août 2018 21:59

Il y a le wifi dans beaucoup de chambre mais pas toutes, faut bien tomber. Le réseau du lycée Loritz est régulièrement « down », en début d’annee les profs vont te demander d’investir dans un forfait de téléphone avec beaucoup de connexion (100 GO par exemple) pour te faire des partages de connexions à ton ordi. Pas de prise ethernet dans les chambres. Et je te conseille vraiment de toujours avoir internet avec ton tel portable en partage de connexion car il y a des problèmes de virus sur tous les PC du lycée donc les clés USB sont inutilisables: il faut toujours passer par le cloud pour tes TP / projets en groupe donc avoir internet tout le temps.

Il va bientôt y avoir une promotion Free sur le site « vente privée » pour un forfait 100 GO pour 2€ par mois, regarde de temps en temps :)
2016-2018 : PTSI-PT*
2018-? :Arts et Métiers Paristech Chalons

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2018 08:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Lachancla » 01 sept. 2018 08:52

Salut à tous !
Pour ceux qui veulent savoir, l’internat est ouvert depuis hier et d’après ce que j’ai compris vous pouvez venir quand vous voulez. On va vous remettre une carte et vous faire choisir votre chambre, rien de plus. Pour les PTSI je vous conseil la chambre 210.
Effectivement, c’est assez prison.... je suis à peine venu hier qu’il a fallu appeler la CPE pour avoir la permission d’aller acheter les fournitures... (il devait etre 18h30) majeure ou pas, ici ça ne change rien j’ai l’impression

Messages : 0

Inscription : 09 août 2018 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par EmilienDar8 » 01 sept. 2018 14:57

Cool ! Y'a beaucoup de monde à l'internat en ce moment ?

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2018 08:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Lachancla » 01 sept. 2018 17:59

2 mecs viennent d'arriver, après je sais pas si ils ont juste déposer leurs affaires ou si ils dorment ici pck hier un mec est juste venu déposer ses affaires aussi.

Messages : 1

Inscription : 07 déc. 2017 15:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Allumer Le Freud » 01 sept. 2018 18:48

Mais pourtant il était bien notifié que l'internat pour les maths sup les accueillait lundi à 8h, et que les élèves de l'étranger pouvaient débarquer hier soir
Du coup tout le monde vient quand il le veut ?
2018-2020 PTSI/PT* Loritz
2020-202x Arts et Métiers + INSTN

Messages : 0

Inscription : 01 sept. 2018 08:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur la prépa Henri Loritz à Nancy

Message par Lachancla » 01 sept. 2018 19:50

Tout dépend de ta situation, mais tu peux le justifier par le fait que tu habites loin ou que personne ne peut t'emmener ou quoi. Mais oui, il y a une entrée demain à partir de 14h.

Répondre