liste d'attente ECS Stanislas

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 04 juin 2018 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

liste d'attente ECS Stanislas

Message par pp16 » 04 juin 2018 11:55

Bonjour

prise en prepa ECS dans quelques lycées, je suis sur liste d'attente à Stanislas (233ème/351 le 22 mai).
Le 4 juin je suis 119ème.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Parcoursup indique, une fois une proposition acceptée, le rang moyen du dernier pris de la liste d'attente sur les 5 dernières années.
Mais cette info n'est pas communiquée avant d'avoir accepté une proposition !

Quelqu'un connaitrait le rang du dernier admis de la liste d'attente en ECS à Stanilas, ces dernières années ?


merci à toutes et à tous

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par grenadine » 04 juin 2018 13:11

Cela n’a aucun intérêt... la nouvelle formule est tellement différente. Si tu en as les moyens, patiente !
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par matmeca_mcf1 » 04 juin 2018 13:13

Il faut attendre les résultats courant juin des IEP qui sont hors parcoursup. Ils prendront des élèves aux ecs/ece/bl.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 04 juin 2018 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par pp16 » 04 juin 2018 13:36

merci pour ces 1ers retours.
j'ai peut être mal formulé ma demande.
comme je l'ai indiqué : Parcoursup indique, une fois une proposition acceptée, quel est le rang moyen du dernier pris de la liste d'attente au cours des 5 dernières années (indépendamment de parcoursup, apb, algorithmes et autres...). Par exemple, je suis prise au Parc à Lyon et j'ai accepté la proposition. Une fois validé mon choix, Parcoursup m'informe sur l'établissement et les détails de l'inscription. A cette occasion, le système précise que le rang moyen du dernier pris dans la filière lors des 5 dernières années est : 450 sur une liste d'attente initiale de 876 (pour 1356 voeux et 92 places).

Donc, si quelqu'un était très bien placé sur liste d'attente à Stanislas en ECS, et que depuis le 22 mai dernier, il a pu avoir une place. Aurait il alors cette information du rang du dernier pris ? puisque Parcoursup l'indique !

merci d'avance pour vos retours

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par grenadine » 04 juin 2018 14:01

Ce ne sera pas pareil cette année. Il y a eu beaucoup plus de voeux donc plus de demandes.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par Chronoxx » 04 juin 2018 14:08

pp16 a écrit :
04 juin 2018 11:55
Parcoursup indique, une fois une proposition acceptée, le rang moyen du dernier pris de la liste d'attente sur les 5 dernières années.
Une fois une proposition acceptée tout court ou accepté définitivement ? Bien qu'ayant accepté une proposition, je ne trouve pas le rang moyen dont tu parles.
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 0

Inscription : 04 juin 2018 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par pp16 » 04 juin 2018 15:47

Grenadine : ce sera la même chose cette année... le processus de sélection est identique que ce soit APB ou Parcoursup : il y a un nombre de places, un nombre de candidatures, une barre d'admission au rang XXX quelque soit l'établissement et après un jeu de chaises musicales ! Et si cette information de dernier pris n'avait pas de sens ou d'intérêt, pourquoi Parcoursup s'embêterait à la publier.
Par exemple, quelqu'un qui a postulé à la prépa ECS du Parc à Lyon, qui est 400ème sur la liste d'attente, peut être qu'il appréciera de savoir qu'un autre candidat, précédemment en liste d'attente bien placé, a été pris et a accès ensuite à cette information et la communique, ne penses tu pas que cela aidera cette autre candidat en attente et lui permettra de mieux appréhender ses choix à venir et aussi à délester le système et des places pour les autres ?

Chronoxx : Acceptée mais pas définitivement puisqu'encore des propositions en attente maintenues. Pour l'accès, dans Parcoursup, dans le champ Proposition acceptée, il faut cliquer sur le lien "pour effectuer votre inscription administrative" et dans le paragraphe "instructions" il est précisé "Pour votre info, le rang du dernier appelé, sur les 5 derniéres années, était autour de 450" comme dans le screenshot ci-joint
parcoursup.jpg
parcoursup.jpg (137.95 Kio) Consulté 3402 fois

Messages : 5

Inscription : 17 nov. 2017 20:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par Chronoxx » 04 juin 2018 15:59

pp16 a écrit :
04 juin 2018 15:47
Chronoxx : Acceptée mais pas définitivement puisqu'encore des propositions en attente maintenues. Pour l'accès, dans Parcoursup, dans le champ Proposition acceptée, il faut cliquer sur le lien "pour effectuer votre inscription administrative" et dans le paragraphe "instructions" il est précisé "Pour votre info, le rang du dernier appelé, sur les 5 derniéres années, était autour de 450" comme dans le screenshot ci-joint parcoursup.jpg
Ce sont les lycées qui remplissent cette rubrique. Libre à eux d'afficher le rang du dernier admis. Tous les lycées ne l'affichent pas nécessairement. :wink:
2018-2020 : MPSI/MP H4
X2020

<AQT> $   \frac{\pi}{17} $ </AQT>

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2018 18:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par MaestroFinn » 04 juin 2018 17:33

Bonjour, en effet cela serait génial pour une personne, ayant acceptée définitivement, de nous donner cette information. Perso je suis 176, je Sais pas si j’ai des chances ou pas sachant quand même que je suis en fin de liste

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2018 15:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente ECS Stanislas

Message par LoneCat » 04 juin 2018 18:15

pp16 a écrit :
04 juin 2018 13:36
A cette occasion, le système précise que le rang moyen du dernier pris dans la filière lors des 5 dernières années est : 450 sur une liste d'attente initiale de 876 (pour 1356 voeux et 92 places).
Bonjour, où avez-vous eu cette information dans Parcoursup ?

Répondre