changer de préparer en deuxième année

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 18:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

changer de préparer en deuxième année

Message par sartri1 » 08 juin 2018 18:47

salut tout le monde tout est dans le titre, j'suis actuellement en première année dans une prépa top 30 en outre-mer et je voudrai faire ma deuxième année en France métropolitaine.Le problème c'est que je sais pas du tout quel lycée demander et la procédure est quand même relou.Ya-t-il des personnes qui l'ont déjà fait?
je suis en prépa lettres et j'ai pas envie de demander des grands lycées pour être refusé.Je suis a 10 au premier trimestre, 11 T2 et j'espère plus de 11 au T3.Mention TB au bac même si tout le monde s'en fiche ( certains lycées demandent ).J'ai absolument aucune restriction géographique mais je préfère région parisienne ou sud de la France.Vous avez des lycées a me conseiller par rapport a mon profil? mon bulletin au T2 est quand même pas mal et puis ça reste un 11 en prepa.Aidez moi les prépas c'est assez urgent.Je sais pas si ça change quelque chose mais je veux tenter les écoles de commerce l'année pro.Ah et oui, je veux rentrer en Khagne philo

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: changer de préparer en deuxième année

Message par Hibiscus » 08 juin 2018 18:53

Ici, c'est les prépas scientifiques.
Le forum des prépas littéraires est https://www.etudes-litteraires.com/forum/
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: changer de préparer en deuxième année

Message par Ytterbium » 09 juin 2018 02:54

Pourquoi vouloir faire ta deuxième année en métropole ? Réfléchis-y bien, parce que déjà qu'un changement de prépa n'est jamais facile, rajouter la transition DOM/métropole risque de te faire regretter de ne pas être resté…
Sinon mon retour d'expérience (de prépa scientifique) : j'ai choisi un lycée, je crois que je demandé des lettres de recommandation à mes profs, j'ai complété le dossier demandé par le lycée, et j'ai attendu qu'il me prenne.

Je ne connais absolument pas les prépas littéraires, donc je vais avoir du mal à te conseiller. Vu tes notes, je pense que ce n'est pas la peine de demander les meilleurs lycées. Pour la localisation, c'est toujours bien d'avoir de la famille pas trop loin, pour des coups de main ou pour garder le moral. Et sinon regarde les lycées dans le sud ou l'ouest de la France, le Soleil, ça aide à garder le moral.

N'hésite pas à en discuter avec tes profs, ils devraient pouvoir mieux te renseigner.  

Répondre