Détresse : vraiment besoin d'aide !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Détresse : vraiment besoin d'aide !

Message par Huraniumx » 09 juin 2018 12:58

Bonjour à tous/toutes, je vous explique ma situation assez dramatique et j'aurais vraiment besoin de conseils au plus vite ...
Je suis un étudiant en réorientation. J'ai eu mon bac mention TB l'an passé en filière S dans un grand lycée parisien. J'ai ensuite été accepté en filière BCPST (dans une prépa TOP 5 national). Malheureusement, je suis tombé malade durant le premier semestre ce qui m'a valu de louper 4 semaines de cours, impossibles à rattraper au jour le jouer. Ces semaines m'ont également ouvert les yeux sur le fait que je ne voulais plus faire de BIO ou de physique, ne me reconnaissant plus dans ces matières. J'ai donc par la suite pris rendez-vous avez mon proviseur et celui-ci m'avait assuré un passage en ECS sur parole, dans la même prépa (étant une cité scolaire, cette prépa compte en effet de nombreuses filières). J'ai donc montré ma motivation à rejoindre une ECS l'an d'après et nous avions convenu que je fasse le second semestre à l'université en maths histoire de me maintenir un rythme et de pouvoir récupérer au niveau santé, ce que j'ai fait. Seulement voilà, arrivé la date de fin d'émission des voeux de parcoursup, j'ai sollicité ce proviseur qui me donna finalement un rendez vous que le jour de la fin d'émission des voeux de parcoursup (l'ayant pourtant sollicité au moins un mois avant cette fameuse date...). J'anticipe donc en faisant un dossier sur parcoursup mais vraiment bidon, étant persuadé d'être repris comme promis ...
Ce jour de fin de voeux arrive, et grandement choqué, j'apprends que j'ai très peu de chances d'être retenu en ECS. Grand vide dans ma tête, les concours d'écoles d'ingé et de commerce sont passés. Persuadé d'être repris en ECS, je ne les ai donc pas passer ...