L3 avec 90 ECTS ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

L3 avec 90 ECTS ?

Message par NerosTK » 16 juin 2018 21:56

Bonjour,

Je vous raconte ma situation pour que vous compreniez où j'en suis actuellement. J'ai fait une prépa pendant deux ans au lycée Montaigne de Paris en ECE et durant les 3 derniers mois je ne suis pas venu en cours pour me préparer seul(je ne supportais plus l'ambiance morbide imposée par les professeurs) donc ils ne m'ont donné que les ECTS du premier semestre (additionné à ceux de première année, ça donne 90). Déçu de mes résultats aux concours, j'aimerais aller à la fac où je suis déjà inscrit en L2 d'éco mais j'ai seulement 90 ECTS du coup. J'ai conscience que c'est de ma faute clairement, j'ai joué et j'ai perdu mais je cherche un moyen de rattraper le coup.

Pour passer en L3, c'est toujours possible pour moi ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Je compte appeler la Sorbonne lundi vu que c'est fermé le weekend mais je voudrais me faire une idée des mes possibilités avant ça.

Merci d'avance pour vos réponses !

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L3 avec 90 ECTS ?

Message par matmeca_mcf1 » 16 juin 2018 22:01

Essayez d'obtenir une "validation des acquis" (le nom exact change d'une université à l'autre, voir d'une UFR à l'autre). Renseignez-vous auprès de la fac où vous souhaitez faire votre L3. Vous avez des admissibilités? Cela pourrait aider.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2018 23:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L3 avec 90 ECTS ?

Message par NerosTK » 16 juin 2018 22:02