Etoile ou non

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 1

Inscription : 07 nov. 2016 21:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Etoile ou non

Message par Rascasse » 21 juin 2018 16:31

Bonjour à vous,

La fin de l'année approche chose que j'attends depuis le 10 septembre 2017 au soir. Mis à part que je déteste toujours autant la prépa, les profs insistent fortement pour un passage en PC*,
(classements 14 chimie sur 65, 22 sur 95 physique, 35 sur 95 maths (il faut enlever 15 psi), 7 sur 25 anglais).
Ils hésitaient à me faire passer pour le comportement.

Je ne sais pas quoi faire:
D'un coté il y a des profs géniaux en étoile et surtout mes amis.
En PC je serais bien plus tranquille, je tiendrais peut être mieux mentalement.

Que me conseillez vous ? Aux niveaux des résultats mieux vaut il être en tête de classe ou au fond de l'étoile ?

Merci

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: étoile et toi !

Message par U46406 » 21 juin 2018 16:36

Conseil : https://www.youtube.com/watch?v=8t9ydxVhzs4
Vas en étoile.

Tu es pas le seul à te poser la question, lui aussi :
- étoile ou non ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 4&p=923734
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou non

Message par FT15 » 21 juin 2018 19:25

Si la prépa te saoule barre toi pour ton bien

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou non

Message par U46406 » 21 juin 2018 19:28

Pas certain qu'il s'en sorte en dehors du système... Qu'est-ce qui lui garantit que ça ira mieux à la fac ?

Mais c'est vrai que son sujet le plus actif est celui qu'il avait lancé :
- La prépa ne me plaît pas
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 55#p905392
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou non

Message par Fengbao » 21 juin 2018 20:45

Rascasse a écrit :
21 juin 2018 16:31

Je ne sais pas quoi faire:
D'un coté il y a des profs géniaux en étoile et surtout mes amis.
En PC je serais bien plus tranquille, je tiendrais peut être mieux mentalement.

Que me conseillez vous ? Aux niveaux des résultats mieux vaut il être en tête de classe ou au fond de l'étoile ?

Merci
L'* c'est bien pour se mettre au -vrai- rythme de travail, le classement c'est pas grand chose, tu verrais ça après. (après les concours :mrgreen: )

Et comme tu l'a dit, on est bien tranquille. La non* c'est pas mauvais. Mais tu risques d'être le 1er de ta classe et te lâcher pour la suite.

Ce n'est vraiment pas question de * ou de non*, fais ce qui te conviens le mieux et tout ira bien :) . Et ne te pose plus cette question car c'est toi qui dois y répondre c'est de la reconnaissance ou quoi.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou non

Message par U46406 » 21 juin 2018 20:59

Une solution c'est d'aller en étoile, et s'il ne tient pas, négocier le passage en non étoilée ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 07 nov. 2016 21:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etoile ou non

Message par Rascasse » 22 juin 2018 04:37

Merci de toute vos réponses. Je pense que je vais aller en étoile même si ce n'est pas la solution de facilité

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Etoile ou non

Message par Adolorante » 22 juin 2018 09:03

A titre personnel j'étais dans la "zone floue" si je puis dire, c'est-à-dire que mon prof de maths m'avait dit à l'époque qu'il accepterait la MP* pour moi mais qu'il ne me la conseillerait pas forcément.

J'ai choisi la MP car j'avais besoin d'être à un rythme plus faible pour bien avoir le temps de comprendre, et je visais une école en particulier (que j'ai eue avec un classement très honorable). J'étais dans le top 10 en maths en MP et l'année était plus agréable car les résultats étaient quand même meilleurs. J'ai peut-être manqué un peu d'émulation (quoique le major a eu Supaéro, pas dégueu pour un MP...) mais en MP* j'aurais plutôt été écrasé par la classe. On faisait info avec les MP*, et j'avais beau être le major des MP je sentais quand même la différence.

Maintenant que tu as fait une année de prépa tu devrais pouvoir analyser ton année et prendre le choix qui te convient le plus :)
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Répondre