Avis lettre de motivation 5/2

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis lettre de motivation 5/2

Message par Fengbao » 28 juin 2018 16:25

Alors vaut mieux rester sous les ailes de sa maman et son papa, p'tit coucou trop mignon :mrgreen: . (*c'était une blague*)

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis lettre de motivation 5/2

Message par antirobots » 29 juin 2018 08:51

taupin95 a écrit :
28 juin 2018 14:16
-Mon lycée actuel est à 15 min de chez moi , ça serait un peu jeter de l'argent par les fenêtres de m'installer seul , surtout que les logements étudiants m'éloigneraient plus que par rapport à mon domicile.
Je ne vois pas la différence par rapport à aller ailleurs d'un point de vue budgétaire. Si ton désir c'est de partir de toute façon.
Forcément si c'est pour aller plus loin, c'est moins intéressant.
Forcément si c'est pour aller dans une lycée 'meilleur', c'est plus intéressant.

Il y a donc 2 choses différentes :
- convaincre tes parents que tu dois partir (là j'ai l'impression que tu triches en choisissant exprès un lycée loin)
- convaincre les lycées loin de te prendre.

Sur la lettre de motivation, tu peux t'abstenir du point 1 (mais si d'aventure il y a des entretiens (??), on te demandera forcément une raison sauf si tu ne vises que des lycées 'mieux' (on peut le supposer à la lecture de ta lettre, mais Est-ce les cas pour les 6 ?).

Pour la dernière proposition, je trouve ça pas mal et correspondant juste ce qu'il faut à ta situation des fois qu'on te pose plus de question après.

Répondre