5/2 libre au Maroc

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 01 juil. 2018 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

5/2 libre au Maroc

Message par arwa00 » 02 juil. 2018 00:35

Bonjour,

Je suis étudiant marocain en classe préparatoire filière Mp en deuxieme année, suite à des problèmes de santé, surtout dans les derniers mois de cet année scolaire, je ne suis pas réussis aux écrits des concours français, ni celui du CNC.
J'ai deux questions à poser svp:
1- Est-ce qui il y a la possibilité de repasser les concours français en France l'année prochaine comme en tant que candidat libre au Maroc?
2- Est-ce qui il y a la possibilité de faire 5/2 au sein des autres centres cpge marocains, sachant que je ne suis pas autorisé de le faire dans mon centre actuel ?
Merci de me répondre, cordialement

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2018 12:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 libre au Maroc

Message par solarwitness » 02 juil. 2018 05:22

Bonjour,
1- Oui c'est possible, mais faut se débrouiller tout seul. Tu n'auras plus droit ni au dossier pour passer les CF au Maroc ni aux différentes bourses. En étant libre je crois qu'on a plus le droit aux points de bonification, ce qui rend les choses plus difficiles ....
2 - Malheureusement, si tu n'es pas autorisé à postuler pour une 5/2 dans ton lycée, tu n'as plus le droit de postuler pour les autres lycées. En revanche, c'est toujours possible de faire sa 5/2 dans un centre privé (si tu as les moyens) avec la possibilité de toujours décrocher le dossier et les bourses (sauf la bourse d'excellence).

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 libre au Maroc

Message par U46406 » 03 juil. 2018 14:57

As-tu pu demander un recours gracieux à ton administration, avec une discussion avec le service médico-social de ton lycée ?
Peux-tu essayer * de faire 5/2 en France dans une MP de seconde zone ? (si tu en as les moyens financiers)
* essayer. Qui sait... Qui ne tente rien n'a rien.

Pour ton projet de 5/2 libre au Maroc, tu lances donc un autre fil : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 04#p926704
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre