Ordinateur et prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2018 11:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur et prépa

Message par Lvebj06 » 11 sept. 2018 07:36

Merci pour les informations. :D

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2018 11:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur et prépa

Message par Lvebj06 » 20 sept. 2018 20:50

Nouvelle question ! :D
Comment as tu fait pour les matières littéraires, notamment le français et l'anglais? Est ce qu'il y a moyen de désactiver le correcteur orthographique français ou anglais sur Word, sans pour autant avoir la totalité des mots soulignés ?
Comment est ce que ça se passe pour les concours?

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur et prépa

Message par saysws » 21 sept. 2018 22:16

Oui on peut tout à fait le désactiver.
Il me semble que je l'avais au cours de l'année (en français clairement, en anglais parfois les profs voulaient que je l'enlève, notamment pendant les tests de voc :lol:). Aux concours je sais plus, personne m'a demandé de l'enlever, mais je crois que je l'avais enlevé quand même.
Tout ça pour dire que c'est loin d'être un problème à gérer :)

Sinon, comment tu t'en sort pour l'instant ? :D
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2018 11:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur et prépa

Message par Lvebj06 » 23 sept. 2018 22:35

Franchement, Word avec l'éditeur d'équations m'est d'une grande aide. J'arrive à prendre tous les cours avec.

J'ai plus de facilité à prendre les cours de physique que les cours de maths. Par contre, j'ai encore du mal avec les maths, surtout lorsque le prof fonce à toute vitesse et enchaîne les démonstrations les unes derrières les autres.
A ce moment là, je dois vraiment me concentrer pour arriver à suivre le rythme et à me rappeler de tous les raccourcis clavier nécessaires. Du coup, je suis à la traîne et autre problème, je n'arrive pas à suivre ce que le prof donne comme explication tout au long de la démonstration, étant donné que je suis concentré sur mes raccourcis et la saisie du cours. Mais j'ose espérer que ça va s'améliorer dans le temps.

Je pense qu'il me manque encore de la pratique, mais sans le pc, je ne pourrais pas suivre la prepa.

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2020 15:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur et prépa

Message par Le chat » 17 févr. 2020 10:53

Bonjour, je suis dans le même cas et ce que j'ai trouvé pour suivre les maths (au lycée) est Studies lycée. C'est quelque chose a installé sur Word et qui aide énormément en science, pour les schémas et les équations.

Répondre