Ordinateur et prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2018 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ordinateur et prépa

Message par Louny41 » 15 juil. 2018 11:41

Bonjour, j'espère que vous passez tous de bonnes vacances. Je rentre en BCPST au moi de septembre suite à une terminal S dans le but d'intégrer une ENV ou (si je ne suis pas admise) une école d'ingénieur. Mon problème est le suivant : je suis atteinte d'une dyspraxie et d'une disgraphie. Le côté dyspraxie ça va (Je peux faire les TP) en revanche ma disgraphie fait que j'écris mal, très mal, même en m'appliquant et cela nécessite un effort et une concentration plus forte que la moyenne. Jusqu'ici durant mon lycée j'étais sur ordinateur pour les cours et au BAC j'ai eu le droit à mon ordi perso ainsi que le tier temps. Cependant les maths étant difficiles à taper sur l'ordi je passais mes épreuves de maths et physique à la main avec toujours du temps en plus. Pour la prepa j'ai fait une demande lors de mon inscription afin de pouvoir bénéficier cette année encore de ces aménagement. Normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Cependant face à la difficulté de taper des cours avec beaucoup de formules je me demandais si vous connaissiez des logiciels adapté à la prise de note en maths. Actuellement je travail en latex depuis la fin de l'année car j'ai lu que c'était ce qui semblait le plus approprié mais connaissez vous d'autres solutions? Avez vous connue des élèves qui avaient ce genre d'aménagement en prépa scientifique? (En prepa littéraire le problème ne se poserait pas). De même mon ordi actuel est un peu encombrant et rentre difficilement dans mon sac 27,5 x 25. Connaissez vous des ordis plus petits adaptés à la prise de note et supportant quelques logiciels tels qu'edupython (pour les cours d'info) et un logiciel pour taper en latex?