Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par Blacklite1337 » 22 juil. 2018 17:49

Hugo83 a écrit :
22 juil. 2018 17:41
Blacklite1337 a écrit :
22 juil. 2018 17:18
La filière MP forme des mathématiciens.
La filière PC forme des physiciens.
La filière PSI forme des ingénieurs.
La forme PT forme des technologiciens.
La filière BCPST forme des biologistes.
Les filières TSI/TPC/TB forment des technologistes.
La fillière littéraire forme les écrivains et les philosophes.
La fillière économique ou commerciale forme les économistes.
(et où ça? dans le BAC!) [je pense qu'il faut vraiment valoriser autant le BAC pour qu'il occupe une position importante entre les autres diplômes du monde) :wink:
J'ai jamais lu d'aussi grosses bêtises de toute ma vie sur les classes de spé, même venant d'élèves ne connaissant absolument pas le système des prépas.
Généralement on entre en prépa scientifique pour devenir ingénieur, la filière sert uniquement à donner plus de poids aux matières où on se sent le plus à l'aise. D'après toi seuls ceux ayant fait PSI deviennent ingénieur ? T'es complètement à l'ouest !
J'crois qu'on ne peut plus rien faire pour toi.
Si tu ne sais pas la différence entre un ingénieur et un mathématicien, je ne peux rien faire pour toi non plus.

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 17:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par Bolozod » 22 juil. 2018 17:59

Faut-il vraiment faire PSI pour devenir ingénieur alors ? Je comptais me diriger vers la filière PC en 2e année de prépa pour devenir ingénieur mais je ne sais pas si ducoup il faut que j'aille obligatoirement en PSI pour être ingénieur.
[2017-2018] TS-SI
[2018-2019] PCSI : Henri Loritz

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par Blacklite1337 » 22 juil. 2018 18:01

Benjamain a écrit :
22 juil. 2018 17:48
Ton message n'a réellement aucun sens et aucun fondement. Si ça peut te rassurer, les équations différentielles et les espaces vectoriels étaient il y a quelques année au programme de Terminale.
Oui, je le savais.
Benjamain a écrit :
22 juil. 2018 17:48
Pour autant, on ne formait pas d'ingénieur en 3 ans. Tes raccourcis (censés montrer les bénéfices du ""système"" que tu proposes) sont totalement infondés. Licence=Master, que dire...Prix Nobels à 30 ans...Enfin bref.
Benjamain a écrit :
22 juil. 2018 17:48
Je repète plus clairement : il n'y a aucune raison pour que le lycée se conforme au fonctionnement des classes préparatoires. Pourquoi ? Parce que le lycée n'est pas une préparation à la classe préparatoire. C'est assez simple, pas difficile à comprendre.
L'université est une forme des classes préparatoires, si j'ose dire.
Benjamain a écrit :
22 juil. 2018 17:48
Je ne sais pas où tu vas chercher toutes tes idées, de coefficients...Penser que la filière MP forme des mathématiciens, PC des physiciens, la filière littéraire des philosophes...Tu ne comprends vraiment pas ce que tu dis, je te l'assure. J'en viens à me demander si tu as l'âge d'aller au lycée, réellement.
Je me demande pourquoi tu m'assures que je ne comprenne pas ce que je dis... :?:
Benjamain a écrit :
22 juil. 2018 17:48
A la sortie du collège, j'étais persuadé de vouloir aller en hypokhâgne. En seconde j'ai pensé à Sciences Po. En terminale, j'ai mis sur APB des voeux de MPSI, BL et ECS (et je le pouvais grâce à la filière S). Ce n'est pas débile ou anormal. Il faut arrêter de vouloir orienter les gens si tôt.
Je pense qu'il faut alors des passerelles entre la classe de Seconde, non? C'est simple.

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par Hugo83 » 22 juil. 2018 18:02

Blacklite1337 a écrit :
22 juil. 2018 17:49
Si tu ne sais pas la différence entre un ingénieur et un mathématicien, je ne peux rien faire pour toi non plus.
Parce que tous les MP deviennent mathématiciens, tous les PSI deviennent ingénieurs et tous les PC deviennent physiciens c'est bien connu...
Sérieusement y a pas un modérateur qui peut le virer du forum ? Personnellement je ne perdrai plus de temps à lui répondre mais il va continuer de pourrir un nombre important de sujets, c'est certain.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par Blacklite1337 » 22 juil. 2018 18:04

Bolozod a écrit :
22 juil. 2018 17:59
Faut-il vraiment faire PSI pour devenir ingénieur alors ? Je comptais me diriger vers la filière PC en 2e année de prépa pour devenir ingénieur mais je ne sais pas si ducoup il faut que j'aille obligatoirement en PSI pour être ingénieur.
Dans ce que je propose, oui, pourquoi pas?

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par FT15 » 22 juil. 2018 18:05

Bolozod a écrit :
22 juil. 2018 17:59
Faut-il vraiment faire PSI pour devenir ingénieur alors ? Je comptais me diriger vers la filière PC en 2e année de prépa pour devenir ingénieur mais je ne sais pas si ducoup il faut que j'aille obligatoirement en PSI pour être ingénieur.
Pas d’inquiétude Bolozod, n'écoute pas cet idiot, il raconte n'importe quoi. Il est né avant-hier, il ne connaît pas grand chose.

Fais ce que tu as à faire et tout ira très bien!

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par Blacklite1337 » 22 juil. 2018 18:06

Hugo83 a écrit :
22 juil. 2018 18:02
Blacklite1337 a écrit :
22 juil. 2018 17:49
Si tu ne sais pas la différence entre un ingénieur et un mathématicien, je ne peux rien faire pour toi non plus.
Parce que tous les MP deviennent mathématiciens, tous les PSI deviennent ingénieurs et tous les PC deviennent physiciens c'est bien connu...
Sérieusement y a pas un modérateur qui peut le virer du forum ? Personnellement je ne perdrai plus de temps à lui répondre mais il va continuer de pourrir un nombre important de sujets, c'est certain.
Pourquoi serais-je viré du forum? Parce que je me suis exprimé? C'est vraiment irrespectueux d'oser dire de telles choses...

Messages : 0

Inscription : 28 janv. 2018 14:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par Blacklite1337 » 22 juil. 2018 18:09

FT15 a écrit :
22 juil. 2018 18:05
Bolozod a écrit :
22 juil. 2018 17:59
Faut-il vraiment faire PSI pour devenir ingénieur alors ? Je comptais me diriger vers la filière PC en 2e année de prépa pour devenir ingénieur mais je ne sais pas si ducoup il faut que j'aille obligatoirement en PSI pour être ingénieur.
Pas d’inquiétude Bolozod, n'écoute pas cet idiot, il raconte n'importe quoi. Il est né avant-hier, il ne connaît pas grand chose.

Fais ce que tu as à faire et tout ira très bien!
Pourquoi m'insultes-tu? :?:

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par FT15 » 22 juil. 2018 18:10

Blacklite1337

Y a pas un post où tu étais à moins de 10km de quelque chose de presque vrai...abstiens-toi

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 12:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nouveau Bac, Comment choisir ses matières pour une prépa ?

Message par FT15 » 22 juil. 2018 18:11

Blacklite1337 a écrit :
22 juil. 2018 18:04
Bolozod a écrit :
22 juil. 2018 17:59
Faut-il vraiment faire PSI pour devenir ingénieur alors ? Je comptais me diriger vers la filière PC en 2e année de prépa pour devenir ingénieur mais je ne sais pas si ducoup il faut que j'aille obligatoirement en PSI pour être ingénieur.
Dans ce que je propose, oui, pourquoi pas?
Parce que l’on a tous ici des avis différents mais qui ont quand même en commun d’essayer d’informer le plus grand nombre

Tes propos sont justes tellement faux qu ils en sont nuisibles à ceux qui viennent chercher conseil!

Verrouillé