5/2 puis école d'ingé et "aide à la mobilité master"

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 puis école d'ingé et "aide à la mobilité master"

Message par U46406 » 26 juil. 2018 19:09

Vu ton rang ENSAI, tu as de bonnes chances d'y arriver.

Que dit l'école pour aider à vous loger ?
http://www.ensai.fr/lecole/vie-au-campus.html
Tu auras une aide au logement, de manière autonome,
ou tu restes lié fiscalement au logement de tes parents loin de l'école ??? (j'entendais une information à la radio récemment de bien faire les calculs de simulation d'imposition, pour ne pas avoir de surprise)


Pour ton voeu 2 fonctionnaire, à quoi bon le demander si tu n'en as pas vraiment envie ???!

Tu mets quoi en voeu 3 ?


Junior Entreprise, cours de maths, c'est souvent conseillé sur le forum.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 puis école d'ingé et "aide à la mobilité master"

Message par Plyad » 26 juil. 2018 19:23

U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:09
Vu ton rang ENSAI, tu as de bonnes chances d'y arriver.
J'espère. :)
U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:09
Que dit l'école pour aider à vous loger ?
http://www.ensai.fr/lecole/vie-au-campus.html
Elle donne les noms + coordonnées des résidences universitaires qui sont juste à coté, dont j'ai donné les prix plus haut. :/ Pas de résidence spécifique à l'école en particulier.
U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:09
Tu auras une aide au logement, de manière autonome,
ou tu restes lié fiscalement au logement de tes parents loin de l'école ??? (j'entendais une information à la radio récemment de bien faire les calculs de simulation d'imposition, pour ne pas avoir de surprise)
Bonne question... En fait on a fait quelques simulations mais ça donne des résultats très bizarres. On compte aller voir une assistante sociale pour nous en dire plus mais.... On a déjà eu des expériences disons...originales avec les assistantes sociales. (L'une dit une chose. 15 min après, l'autre dit le contraire. 15 min après rebelote)

Je pense qu'on va surtout faire pas mal de lecture du fonctionnement de tout ça sur le net.
U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:09
Pour ton voeu 2 fonctionnaire, à quoi bon le demander si tu n'en as pas vraiment envie ???!
Pour les matières enseignées. Les spécialités de l'ensai (éco/stats + info) sont particulières à l'école. En particulier, pas moyen de faire de l'éco ailleurs en école d'ingé. (et je n'ai pas passé le beceas)
U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:09
Tu mets quoi en voeu 3 ?
TSP justement. Mes résultats a mines telecom me permettent de l'envisager (d'après les stats scei) mais bon ce sera vraiment de justesse si je suis pris.

En voeu 4, je pense que je me tournerai vers la faq pour finir la L3 math (cursus math en faq/prépa) et voir après pour un master en stat? (ou éco? beceas en candidat libre?)
U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:09
Junior Entreprise, cours de maths, c'est souvent conseillé sur le forum.
Yep :) C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé l'info x)

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 puis école d'ingé et "aide à la mobilité master"

Message par Plyad » 01 août 2018 15:28

U46406 a écrit :
26 juil. 2018 19:09
Vu ton rang ENSAI, tu as de bonnes chances d'y arriver.
Que dit l'école pour aider à vous loger ?
http://www.ensai.fr/lecole/vie-au-campus.html
Tu auras une aide au logement, de manière autonome,
ou tu restes lié fiscalement au logement de tes parents loin de l'école ??? (j'entendais une information à la radio récemment de bien faire les calculs de simulation d'imposition, pour ne pas avoir de surprise)
Junior Entreprise, cours de maths, c'est souvent conseillé sur le forum.
Re ! Je viens donner quelques nouvelles !
J'ai été admis !! (et j'en suis pas peu content) 8)

Au niveau des logements, j'ai pris un logement résiduel crous eco libre un peu loin (1h si je prend que les transports en communs), mais j'ai découvert qu'en passant par la case "velo libre service", je pouvais faire : Maison->école en 40 min voire un peu moins. Ca me va vu le prix ! J'ai eu de la chance qu'il soit dispo ! (il y a encore quelques chambres dans la même rési d'ailleurs)

Ca allège niveau money et ça me permet de mieux apprécier l'admission :mrgreen: (J'étais un peu inquiet...)
Quand j'y pense, heureusement que j'ai pas le niveau pour paris lol .

Voilà !!!

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2018 20:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 puis école d'ingé et "aide à la mobilité master"

Message par wasssss » 01 août 2018 15:59

Plyad, est ce que l'ENSAI rembourse les droits de scolarité pour les élèves boursiers ? ( qui vont obtenir la bourse de l'école et pas celle du crous)

Messages : 0

Inscription : 02 juil. 2018 21:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 puis école d'ingé et "aide à la mobilité master"

Message par Plyad » 01 août 2018 19:52

wasssss a écrit :
01 août 2018 15:59
Plyad, est ce que l'ENSAI rembourse les droits de scolarité pour les élèves boursiers ? ( qui vont obtenir la bourse de l'école et pas celle du crous)
J'ai lu que les élèves boursiers ne paient pas de droits de scolarité à l'ensai.
Edit :

Source : http://www.ensai.fr/rentree_2016-2017.pdf
Exonération des droits de scolarité et de la cotisation à la sécurité sociale
étudiante

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2018 20:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 puis école d'ingé et "aide à la mobilité master"

Message par wasssss » 01 août 2018 20:42

Je t'ai envoyé un message privé

Répondre