Ordinateur portable nécessaire en prepa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ordinateur portable nécessaire en prepa ?

Message par Adolorante » 02 août 2018 15:51

Le problème du smartphone, c'est qu'on y passe vite beaucoup de temps. Et je pense, à titre personnel, en perdre beaucoup tous les jours (merci Idle Heroes, ce beau P2W qui me fait perdre mon temps et mon argent...).

Une bonne alternative reste un smartphone avec un forfait très moyen (du type 1 Go) à condition de ne pas capter les codes Wi-Fi. Sinon mieux vaut ne pas en avoir. L'auto-gestion est un leurre.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 02 févr. 2016 22:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur portable nécessaire en prepa ?

Message par Fail76 » 02 août 2018 16:01

Non pour la prépa oui pour la détente.
Maintenant, tout est question de dosage.......

Messages : 1

Inscription : 25 janv. 2018 07:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur portable nécessaire en prepa ?

Message par Flyt » 02 août 2018 22:03

Non, tes profs te donneront déjà suffisamment de matière pour réfléchir. Si tu as besoin d'internet, le CDI suffit. Pour le CDI de Ginette, bien que ne l'ayant peu fréquenté, il est très peu bruyant (j'ai essayé de murmurer 2/3 mots une fois, j'ai eu le droit à un "chuuut !" sévère et profond du surveillant).
Ginette

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur portable nécessaire en prepa ?

Message par saysws » 02 août 2018 23:29

Ou sinon on peut avoir un smartphone avec un forfait de 40Go et un ordinateur portable et se gérer comme un adulte responsable. Pour ma part je suis bien content d'avoir fait comme ça, déjà qu'on a pas beaucoup de temps pour détendre mais si en plus on pouvait pas faire ce qu'on voulait... A titre indicatif au cours de ma prépa j'ai dû lire une vingtaine de romans et regarder une quinzaine de série, et je jouais de temps en temps (+ du tarot et de la coinche quasi tout les jours, mais ça compte pas :mrgreen:) et pourtant j'avais la réputation d'être l'un des plus sérieux de ma classe...
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Répondre