Changer de prépa intégrée a prépa classique

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Changer de prépa intégrée a prépa classique

Message par Toastyman » 15 août 2018 14:38

Salut à tous,

je suis un étudiant venant hors de l’Europe mais j’ai réussi à entrer l’INSA Lyon dans la section Amerinsa. En arrivant ici, je me suis rendu compte qu’en fait l’INSA n’est pas fait pour moi et que je préférerais plutôt de faire une prépa classique. Le truc, c’est que j’aimerais ne pas gâcher mon temps donc ça serait idéal si je pourrais intégrer une prépa classique en deuxième année ayant validé ma première année ici à l’INSA.

Comment est-ce que je pourrais m’arranger pour y arriver ?

Merci beaucoup

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Changer de prépa intégrée a prépa classique

Message par Simon Billouet » 15 août 2018 19:11

Impossible. Vous pouvez éventuellement tenter votre chance en procédure complémentaire pour une prépa en première année, mais personne ne vous prendra en deuxième année.
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer de prépa intégrée a prépa classique

Message par father » 16 août 2018 07:33

Toastyman a écrit :
15 août 2018 14:38
Salut à tous,

je suis un étudiant venant hors de l’Europe mais j’ai réussi à entrer l’INSA Lyon dans la section Amerinsa. En arrivant ici, je me suis rendu compte qu’en fait l’INSA n’est pas fait pour moi et que je préférerais plutôt de faire une prépa classique. Le truc, c’est que j’aimerais ne pas gâcher mon temps donc ça serait idéal si je pourrais intégrer une prépa classique en deuxième année ayant validé ma première année ici à l’INSA.

Comment est-ce que je pourrais m’arranger pour y arriver ?

Merci beaucoup
Tu n as pas commence que tu sais deja que cela ne te convient pas ! Quel est ton objectif ?

Répondre