A quoi je peux aspirer en terme de salaire...?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 18 août 2018 19:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

A quoi je peux aspirer en terme de salaire...?

Message par Piznut » 18 août 2018 19:57

Bonjour/Bonsoir,

Bon... je me doute bien que la question a été posée maintes et maintes fois mais ma question concerne les prépas commerciales. :?:

Je rentre en ECS cette année et je me demandais a quel salaire on peut aspirer après les 5 (ou 6) années après le bac : 2 ou 3 ans de prépa puis 3 ans en école de commerce avec, disons, une école de milieu de classement.

J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur des sites très optimistes du genre celui ci : https://www.google.fr/amp/business-cool ... oles-de-co mais ca m'a l'air un peu trop beau de pouvoir aspirer a taper la barre des 3000€ mensuels avec la moins bonne des grandes écoles de commerce...non?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: A quoi je peux aspirer en terme de salaire...?

Message par padpad » 18 août 2018 20:44

ca dépend tellement du job, de l'endroit, de la boite et c..
mais par exemple 36K annuel en premier poste marketing sortie GEM, c'est "facile"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: A quoi je peux aspirer en terme de salaire...?

Message par Adolorante » 19 août 2018 00:09

Tes 3000€ mensuels sont bruts et ça change tout. En net ça tourne autour de 2350€ par mois :)
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: A quoi je peux aspirer en terme de salaire...?

Message par father » 19 août 2018 09:08

On trouve un peu plus facilement en finance qu en mktg.. pour les ecoles qui ne sont pas dans le top.
Pas au sens taupinal de finance de marché..
Ce genre de discussion sera plus étayée sur prepa.hec

Répondre