Fatigue lorsque je travaille

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fatigue lorsque je travaille

Message par bullette » 01 sept. 2018 13:09

Bonjour, je témoigne aussi en faveur de ce que dit Saysws : c'est le neurologue dont tu auras besoin in fine s'il s'avère un TDA (trouble de l'attention). Après, celui-ci te fera sans doute faire faire une batterie de tests auprès d'un neuro-psy...
Attention aussi quand on parle de TDA avec ou sans hyperactivité. Il existe bien des formes différentes. ce n'est pas parce que tu n'as pas d'impulsivité que toutautre diagnostic de TDA est forcément à écarter.
Après, je ne dis pas que tu as ça forcément, je pense que c'est peu probable car tu t'en serais aperçu avant, à moins que ce soit une forme très légère qui ne se révèle que maintenant, en 5/2, càd en situation de "répétition" (situation justement difficile pour certains TDA).

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fatigue lorsque je travaille

Message par Linotte » 01 sept. 2018 14:02

je confirme l'intérêt d'un bilan auprès d'un orthoptiste (qq séances de rééducation très efficaces pour mon fils 'rêveur' qui avait tendance à éviter d'écrire, même si ça ne le gênait pas pour lire... c'était un défaut de convergence dans son cas - il a appris à loucher ;) ) .
il vaut mieux faire un bilan opthalmo avant (certains le demandent systématiquement)

Répondre