Ordinateur en prépa scientifique

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur en prépa scientifique

Message par MinAloye » 26 août 2018 15:14

C'est hyper expeditif et bancal comme raisonnement :shock: ...
Le sommeil c'est très important, c'est un des facteurs clés de la réussite aux concours, des stylos étant empruntables à vos voisin de cours et même parfois à deux rangs derrière vous, ça ne sert à rien d'en acheter.
Le sommeil c'est très important, c'est un des facteurs clés de la réussite aux concours, un téléphone étant empruntables à n'importe qui, parfois même en accès libre dans votre lycée, ou autour, ça ne sert à rien.
Le sommeil c'est très important, c'est un des facteurs clés de la réussite aux concours, le travail étant fait pendant toute la journée, et même parfois le week-end, ça ne sert à rien de réviser. :roll:

Bien sûr que c'est possible d'avoir accès à un ordi dans les lycées. Ceci dit, ça n'a rien a voir avec un ordinateur personnel.
Se faire une petit partie de jeu, pour décompresser de la 3ème colle de la journée ? Regarder un film ? Installer un logiciel parce qu’il semble intéressant et pratique ? Communiquer avec ses amis par Discord ou Skype ? Faire des recherches personnelles plus où moins gênantes ? Stalker les bizuts/parrains sur facebook ? Acheter des trucs sur amazon ? Se faire plaisir (dans TOUS les sens du termes :mrgreen: ) ? Trainer sur des forums ?
Bref, y'a plein de chose que vous ne feriez pas si vous n'aviez accès qu'à des ordinateurs publics, en public. Soit parce que ce n'est pas possible (proxy et tout ça), soit parce que vous préférez être seul, soit parce que vous ne voulez pas que n'importe quel membre de l'établissement puisse se demander ce que vous avez cherché jeudi soir, et puisse avoir la réponse.
Oui, pour la plupart de ces choses, c'est possible de le faire sur téléphone mais un téléphone fait 5-6" au maximum, un ordinateur monte facilement à 15" et c'est beaucoup plus agréable, et moins fatiguant de faire toutes ces choses sur un grand écran.

Un ordinateur, ça sert si vous vous en servez déjà. Si vous jouez régulièrement aux jeux-vidéos, et que c'est votre divertissement principal, prenez-en un. Si vous regardez souvent des vidéos/films/series/..., mais que sur grand écran c'est mieux (plus jolie, plus pratique à télécharger ...), prenez-en un. Si vous aimer coder des logiciels, ou faire du web, prenez-en un. Si vous restez tous les week-ends sur place et que vous en avez déjà une certaine utilité, prenez-en un.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur en prépa scientifique

Message par saysws » 26 août 2018 16:31

Le moral est aussi un facteur déterminant pour la réussite aux concours. Et pour beaucoup de gens avoir un ordi et pouvoir jouer / regarder des séries / films est indispensable pour garder le moral.

@MinAloye C'est vrai que pour le coup le proxy du lycée était pas très commode :roll:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur en prépa scientifique

Message par MinAloye » 26 août 2018 16:51

Sans un bon forfait mobile avec pas mal de Go d'internet je m'en serait pas sortit :lol:
Mais bon vu que je suis interne depuis la terminale, la négociation parentale avait déjà était faite :mrgreen:

J'ai 50 Go, et en utilise autour de 45 par mois en restant 4 week-end au lycée. Ça peut paraître beaucoup, mais en fait ça part très vite dès qu'on se met à regarder des films qu'on a pas déjà télécharger. Bon je sers aussi de borne Wi-fi vivante (ce qui doit me consommer entre 5 et 10 Go par mois), mais ça c'est autre chose :lol:
Évitez free (et orange, par extension ?), c'est pas cher, mais on capte nul part. Ou alors, vérifiez que vous captez dans tous les endroits où vous allez en avoir besoin (la chambre, la salle de français et les toilettes par exemple :roll:)

En fait, le proxy était relativement relax j'ai trouvé. Bon je l'ai pas beaucoup essayé mais je me rappelle pas avoir était bloqué pour aller les rares trucs que je faisait sur les ordis du lycée (allez sur Netflix, M6replay (pour voir Kaamelott 8) ) et sur jeux.fr pour prouver que je suis le meilleur en bomberman :mrgreen: )

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur en prépa scientifique

Message par saysws » 26 août 2018 17:28

Orange ça passe très bien, même si justement c'est cher.
Pour ma paet j'utilisais pas tant que ça de mes 40Go car je rentrais chez moi le weekend donc j'en profitais pour y télécharger mes séries :mrgreen:
Par contre effectivement 10 à 15Go chaque mois étaient fournit gracieusement aux gens des chambres environnantes :roll:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2017 21:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ordinateur en prépa scientifique

Message par MinAloye » 26 août 2018 17:36

Ouais, orange je savais pas mais comme ils sont sur le même réseau que free j'me suis dit... (mais bon ils doivent mettre des sales malus j'pense)
Pour le pas cher je parlais surtout de free ^^.
Chez Bouygues ça passait super aussi, partout et avec un bon débit, mais effectivement c'est cher et pas la société la plus éthique...

Répondre