Livres mpsi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 15:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Livres mpsi

Message par Eischenstein » 05 sept. 2018 23:41

Bonjour,je serai en classe de MPSI cette année et je vise l'ens, et j'ai plusieurs questions à propos des livres que je dois acheter pour les maths et la physique(je ne compte pas me limiter aux dm/ds de mes profs vu que ma prepa n'a pas eu un grand succès à l'X et l'ens)
Maths:
1-Quels livres acheter?,je suis donc un peu(ou beaucoup) plus à l'aise en maths qu'un élève moyen (je cherche donc des livres qui visent dans la profondeur,qui exposent le programme et les classiques de manière rigoureuse et concise) , on m'a recommandé les gourdons/cassini mais je ne sais pas s'il est judicieux de commencer avec dès le debut.
2-est ce que ça vaut la peine d'acheter des livres d'ancien programme(il y'en a pas mal qui n'ont pas eu de mise à jour je crois),si oui est ce qu'il y'a des livres de proba de niveau pour compenser?
Physique
Meme questions sauf que je ne me sens pas aussi fort en physique qu'en maths(je ne suis pas nul non plus,je n'ai jamais eu de problèmes au lycée mais je ne me suis jamais aventuré au delà des limites du programme)
Dernière modification par Eischenstein le 02 juin 2019 19:53, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres mpsi

Message par Nabuco » 06 sept. 2018 00:01

Pour les Cassini ça me semble un peu tôt, ça devient intéressant quand on a fait un peu d algèbre. Après il y a certains exos infaisables, nombreux sont vraiment complexes et pas forcément super utiles. Pour les vieux programmes je ne vois pas l intérêt. Après il y a pas mal de sites Web avec des exos et autre dignes d intérêt typiquement le site d Alain troesch qu on trouve aisément sur Google en tapant son nom.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 15:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres mpsi

Message par Eischenstein » 06 sept. 2018 00:38

Nabuco a écrit :
06 sept. 2018 00:01
Pour les Cassini ça me semble un peu tôt, ça devient intéressant quand on a fait un peu d algèbre. Après il y a certains exos infaisables, nombreux sont vraiment complexes et pas forcément super utiles. Pour les vieux programmes je ne vois pas l intérêt. Après il y a pas mal de sites Web avec des exos et autre dignes d intérêt typiquement le site d Alain troesch qu on trouve aisément sur Google en tapant son nom.
En fait j'ai demandé pour les vieux programmes car j'ai entendu parler dans ce forum de quelques livres( Arnaudiès et Rami ) mais qui n'ont pas eu de mise à jour,je me suis demandé si ça vaut la peine d'y investir.
Sinon merci pour le truc des sites,je vais faire plus de recherches dans ce sens!

Messages : 0

Inscription : 31 août 2018 15:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres mpsi

Message par Eischenstein » 11 sept. 2018 15:41

Bump...

Répondre