Livres PC

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 0

Inscription : 06 sept. 2018 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Livres PC

Message par zertyoo » 06 sept. 2018 21:19

Bonjour, malgré mes recherches sur le forum je ne parviens pas à avoir les informations que je souhaite. Je suis en PC* et je ne sais pas encore quels livres acheter pour cette année. J'hésite entre les ellipses, les dunod tout en un et les 1001 questions. Je ne comprends pas bien les spécificités de ces livres. En chimie je souhaiterais un livre contenant un cours avec les éléments les plus importants car mon cours es très dense et pas assez synthétique à mon gout. Je n'ai pas de requetes particulieres pour les maths et la physique si ce n'est qu'ils ne comportent des exercices de tout niveau (pas forcément application du cours mais exerrcices simples à approfondis)
Quels seraient vos conseils à un 3/2 pour un potentiel achat de livre?
Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres PC

Message par Lisa~ » 12 sept. 2018 08:22

Hello,
Sans hésitation, en chimie et en physique, les 1001 questions...
Très complets, ces bouquins servent pour les colles, les ds et les concours (écrits et oraux), voire les TP! Ils sont très bien faits, un peu chers cependant. Le mieux est que tu ailles te faire un avis en librairie..
Bon courage
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Répondre